Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'alarme ne sonne plus

Bonjour,

L'alarme ne sonne plus, quand j'ouvre une porte ou une fenêtre, j'ai une notification comme quoi une ouverture a été détecté (avec quelques minutes de retard), mais pas de sonnerie ni de sonnerie de mise en garde. Si je vais dans la partie "activité" de l'application, j'ai le message "Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "XXX". Sirène déclenchée durant 3 min.".

J'ai bien sûr essayé de faire un diagnostique et une réinstallation complète, cela ne change rien.
Quand je fais des tests des sonneries via l'application, cela sonne bien, quand je déclenche la cloche via l'application ou un badge, cela sonne bien.

Cela ressemble donc à un bug logiciel lié à une de vos mises à jour (version actuelle du link : 2.5.0).

Pouvez-vous régler cela ?

Merci d'avance

Bryan
Bryan

Bryan

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bryan
    Bryan

    Bryan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Bryan,
    Tu peux éliminer la piste de la MAJ. La v2.5.0 a plus de 2 ans maintenant...

    Je ne sais pas depuis quand cela ne fonctionne plus, je n'ai pas fait de test depuis longtemps.

    Dans tous les cas, c'est un problème logiciel : Le link est capable de savoir si il y a une intrusion, le link est capable de faite sonner l'alarme en cas d’appuis sur la cloche, il est donc matériellement capable de déclencher l'alarme.

    Bryan
    Bryan

    Bryan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bryan,
    Comme ton cas n'est pas habituel, je pencherais pour un problème matériel.

    Merci pour ton temps Guillaume.

    As-tu tenté de faire un essai avec l'autoprotection d'un intellitag par exemple ?

    Je viens de le faire, si j'ouvre le capot d'un IntelliTAG, l'alarme sonne instantanément.

    As-tu bien testé la sonnerie de la sirène (et pas uniquement les notifications) ?

    Oui, la sonnerie sonne en cas d’appuis sur la cloche, en cas de test des sonneries via l'application et en cas d'ouverture d'un capot d'un IntelliTAG. En cas d'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, elle ne se sonne pas (je reçois bien une notification, donc le link reçoit l'information)

    J'ai bien sûr fait des essai avec plusieurs IntelliTAG, même constat.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bryan,

    Pouvez-vous m'indiquer si ce phénomène se produit sur l'ensemble de vos équipements ? Même quand vous paramétré en sonnerie immédiate ?

    Bonne journée,

    Bryan
    Bryan

    Bryan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer si ce phénomène se produit sur l'ensemble de vos équipements ? Même quand vous paramétré en sonnerie immédiate ?

    Oui, avec n'importe quel tag, en mode sonnerie immédiate, pas de sonnerie en cas d'ouverture (mais une notification sur le téléphone comme quoi l'alarme a été déclenché). En mode avertissement, pas d'avertissement et pas de sonnerie (là aussi, la notification sur le téléphone arrive)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bryan,

    Nous allons devoir récupérer votre sirène pour analyse et remplacement si défaut reproduit.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bryan
    Bryan

    Bryan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire une réinstallation complète du système est cela fonctionne maintenant. Cela confirme la piste logicielle, il semble y avoir des instabilités.

    Comme l'a dit Guillaume, la dernière mise à jour a plus de deux ans, continuez vous à maintenir ce système ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bryan,

    Nous maintenons toujours ce système. Je vais remonter votre cas au service concerné.

    Bonne journée,

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour je me permet de me joindre a votre discutions car j ai moi aussi le même problème toute les notifications la sonnerie quand je l active fonctionne mais lorsqu une porte s ouvre là rien à part la notification comment gère le soucis svp merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous m'indiquer si l'intellitag est réglé en "immédiat" ou "temporisé" au niveau du déclenchement de la sirène ?

    Bonne journée,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Cela doit faire 2 ans que j'ai contacté le service client Somfy à ce sujet. 2 ans que j'attends après avoir relancé au moins 4 fois...
    Et ma sirène ne se déclenche qu'avec 2 intellitags sur 7 !
    Les 5 autres, je reçois des notifications (aléatoirement soit par mail soit par SMS selon les intellitags), mais aucune sonnerie !
    Le service client n'est absolument pas sérieux !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Nous allons effectuer un changement sur les intellitags qui ne font pas déclencher votre système.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Ils déclenchent tous les "système" car ils génèrent des messages d'alerte (soit par mail soit par SMS). Mais 2 sur 8 seulement font sonner la sirène !

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Somfy m as contacté et j ai trouvé la solution il faut supprime l intelitag qui ne fonctionne pas et le réinstaller et tout refonctionnera cordialement

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Franck
    J'ai déjà réinstallé la totalité du système et rien n'y a fait malheureusement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous ai répondu sur votre autre post.

    Bonne journée,

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J avais effectivement refait l installation et moi non plus sa avais Pas marché mais bizarrement le faites de supprimé les intellitags et de les reconfigure la sa a fonctionne

    Haut de page