Association impossible Radio Thermostat IO sur Tahoma

Bonjour,

Je dispose d'un bow Tahoma V2 sur laquelle je souhaite associer un thermostat Radio IO (1870777). Mais à chacune de mes tentatives c'est un échec.
Que je passe par l'onglet IO ou Autre Somfy depuis l'interface de la Tahoma il ne me trouve pas l’équipement que je souhaite connecté.
Il m'indique Erreur Au nouveau produit découvert.
J'ai pourtant bien respecté la procédure avec appuis de 3 secondes sur le bouton Prog, rien n'y fait.
J'ai même fait un reset plusieurs fois mais sans sucés.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur de la solution.

Merci,

Jean-Christophe

    Réponses

    André N.

    Bonjour Jean-Christophe,

    peux tu me montrer des captures de comment tu fais ?

    Merci.

    Jean-Christophe

    Bonjour André,

    Ci joint la première méthode en passant par l'onglet IO de l'interface de la Tahoma

    Jean-Christophe

    Et la deuxième méthode en passant par l’onglet autres Somfy toujours depuis l'interface de la Tahoma.

    André N.

    C'est bien la seconde méthode qu'il faut utiliser.

    Tente une resync de la TaHoma :
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Appuis sur PROG 7s sur le thermostat allumé. puis PROG 3s et recommence la procédure.

    si cela ne fonctionne pas, mets le code PIN de ta TaHoma ici en attendant un Yellow.

    Jean-Christophe

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Cela ne marche pas mieux via cette méthode.

    Code pin de la Tahoma : 1237-1803-8892

    A suivre et par avance je vous souhaite une très bonne année 2022.

    Jean-Christophe

    Bonjour,

    Avant tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Savez-vous quand je vais pouvoir retenter la manipulation d’appareillage avec mon thermostat ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-christophe,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier.
    pouvez vous ressayer de faire un appuie de 10sec sur le bouton prog du thermostat puis le réappairer a votre tahoma en passant bien par "autre somfy".
    Bonne journée.

    Jean-Christophe

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre action. Cela fonctionne maintenant, j'ai pu réaliser l'association du thermostat sur ma Tahoma.
    Par contre est-il possible de bénéficier de l'application mobile de gestion du chauffage avec cette équipement? Car quand je télécharge l'application, il me demande un numéro de série ou un QR Code pour finaliser l'installation et ces 2 choses ne sont pas présents sur le thermostat IO.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour jean-christophe,
    Non je thermostat IO ne ce pilote que par le biais de tahoma et ne peu pas utiliser l'app thermostat connecté.
    Bonne journée.

    Florian M.

    Bonjour,

    Je rencontre les memes soucis. Je possede une box tahoma v2 avec un dongle usb.
    Je tente d appareiller mes thermostats io somfy à l etage, impossible de les ajouter dans l appli. Je les mets bien en mode detection (appuie 3s) mais ne sont jamais reconnus...
    Votre aide serait bien apprécié.

    Je precise que je souhaite mettre les thermostats sur la tahoma pour les passer en mode raffraichissement (pac atlantic alféa duo extensa)

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Avez-vous bien effectué le reset des thermostats avant l'appairage?