Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage fin de course sur moteur volet IO

Bonjour, suite à une erreur de procédure de réglage, l'ensemble de me volets se sont trouvés pilotés par la même télécommande
J'ai entrepris de réinitialiser les moteurs un par un par la procédure de mise hors tension 2s/8s/2s et ensuite :

  • Le volet bouge pendant 5s
  • Appui de 7s sur PRG --> 2 va et vient
  • Appui sur M & D --> 1 va et vient
  • Appui sur M, comme il descendait, j'ai appuyer sur MY pour inverser le sens, mais cela ne fonctionne pas et pas de va et vient de validation
  • Appui sur descente jusqu'en bas en action maintenue
  • Appui sur M + MY, normalement il devrait remonté en action non maintenue mais cela ne fonctionne pas
  • J'ai 4 fenêtres identiques en largeur et hauteur, sur deux qui sont avec la même télécommande plus ancienne (Cadre bien carré) cela a fonctionné parfaitement mais avec les deux autres fenêtres équipées chacune de télécommande plus récente (Cadre plus arrondi), cela ne fonctionne pas suivant le problème évoqué ci-dessus : Pouvez-vous me renseigner ?
    Merci,

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
53200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre

    Vos 2 volets plus récents sont peut-être des RS100 IO. Si tel est le cas, la procédure de réinitialisation est différente. Voyez les instructions dans le post joint.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Haut de page