3 télécommandes commandent les 3 mêmes volets

Bonjour à tous,
Je viens de faire installer 12 volets solaire (renosun) il y a quelques jours. J'ai voulu programmer une Tahoma switch. Et je ne sais pas exactement comment j'ai fait mon affaire mais je me retrouve avec 3 télécommandes Situo 1 RTS Pure II qui commandent chacune les 3 mêmes volets. De fait, impossible de les dissocier et je suis bien ennuyé. Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?
En vous remerciant et vous souhaitant de bonnes fêtes

JC O.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour JC,

    Nommé les trois volets en question, afin que je vous donne la marche à suivre . Exemple Cuisine, chambre salon.

    Bonne journée,

    JC O.

    Bonjour Gaëlle,

    Les 3 volets en question sont pour simplifier chambre, escalier et salon. Chaque télécommande commande les 3 volets.

    Gaëlle B.

    Equipe

    JC,

    Merci de cette précision.
    Le plus simple est donc de trouver l'arrivée électrique de chaque moteur ( ou alimenter temporairement chaque moteur via une rallonge électrique) et faire sur chacun la manipulation suivante :

    Coupez l'alimentation propre au moteur 2sec la remettre 8s recouper 2s et ré-alimenter. Le volet va faire un mouvement va-et-vient prenez la télécommande qui lui est propre et faites un appui bref au dos sur Prog.

    Répétez l'opération sur chaque moteur.

    Bonne journée,

    JC O.

    Merci pour votre réponse. J'ai cependant un léger souci : comme les 3 télécommandes commandent maintenant les 3 mêmes volets, je suis incapable de savoir quelle est la bonne télécommande de chaque volet (je n'ai pensé à le noter au dos) !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour JC,

    Aucun problème.
    Choisissez une télécommande pour chaque moteur, il n'y a pas d'importance :) .

    Bonne journée,

    JC O.

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour cette nouvelle réponse. Je profite une dernière fois de votre aide.
    1ère question : Comme j'ai des volets "solaire", j'imagine que pour faire la manipulation de base (2s 8s 2s), il faut débrancher/rebrancher un connecteur à l'intérieur du caisson.
    2ème question : le fait de "réinitialiser" le volet entraîne-t-il le besoin de régler la fin de course ou je ne sais quoi d'autre ?

    En vous remerciant d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour JC,

    Alors oui en effet il faut utiliser la connectique qui va à la batterie directement. Et non, cela ne déprogrammera pas vos réglage, cela fera un simple ajout de télécommande.

    Bonne journée,

    Denis

    Bonjour,
    J'ai à peu près le même problème. J'ai réinitialisé mon installation : 3 volets et 3 télécommandes smoove rtz dans la même pièce. Je ne peux malheureusement pas isoler électriquement les volets les uns par rapport aux autres. Je me retrouve avec les 1 télécommande qui contrôle les 3 volets. Comment puis-je faire pour ré-associer chaque télécommande avec 1 seul volet correspondant ?
    Je m'arrache les cheveux pour trouver une solution. Un grand merci d'avance.
    Denis

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Il n'y a pas d'autre choix que d'isoler électriquement chaque moteur afin de faire la procédure de remise à zéro comme indiqué dans cette vidéo.