Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion protexiom via internet

Bonjour,

je possède un centrale protexiom. Je n'ai pour le moment recouru qu'a des accès par réseau local. J'essaie de paramètre un compte pour pouvoir y accéder à distance via internet.
J'ai suivi le procédure du compte en ligne (pas de pb jusqu'au paramétrage de la box). Je possède un bbox ultym (elle n'est pas référencée dans les BBOX connue). Pourriez vous me préciser comment réaliser l'opération de translation d'adresse ip. J'ai bien trouver une rubrique redirection de port ->NAT & PAT. La bbox trouve automatiquement ma centrale (adrese Ip et adresse mac). Mais j'ai besoin de renseigner port externe et port interne et éventuellement mettre une règle restreignant les adresses ip source. (voir pj)Pouvez vous me renseigner sur ce que je dois faire sur ma bbox?
enfin j'en profite lorsque je me connecte en local sur ma centrale, la page web de connexion me propose les profils installateur, installateur 1 et télésurveilleur. Pas de proposition de connexion en mode administrateur. Comment accéder à ce profil ? je comprend que c'est la seule façon de générer une nouvelle carte code.

Merci d'avance pour vos éclairages et bonne année à tous

alain I.
alain I.

alain I.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alain

    Sur le site de Somfy le type de Box est informatif. Ca ne déclenche aucun paramétrage. Choisissez la BBOX que vous voulez.

    Quand vous allez faire l'ouverture des ports, l'adresse de destination est celle de votre alarme et pour l'adresse externe il faut mettre TOUTES car vous ne savez pas qu'elle adresse IP va récupérer votre smartphone en fonction de sa localisation.

    Pour le paramétrage de la box il vaut mieux chercher sur le forum Bouygues
    https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2127701-ouvrir...

    alain I.
    alain I.

    alain I.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonsoir Jacky M.

    Merci pour votre réponse. Mon interface d'administration de la BBOX me demande de saisir obligatoirement le port externe mis aussi le port interne. Une idée des ports à ouvrir?
    Concernant les profils de connexion sur la page web de la centrale une idée comment trouver le profil administrateur?
    merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page