Clignotant de la commande murale Smoove IO ?

Bonjour,

Ma commande murale Somfy Smoove origine IO fonctionne normalement, néanmoins lors de la manipulation pour faire monter ou descendre le volet roulant, une petite lampe située en bas et à droite de la commande clignote en rouge et disparaît.

Comment faire pour que le clignotant ne s'allume plus ?

Merci de votre aide.

Cordialement

c-joint un petit vidéo

Sylvain K.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Faites un appui sur Off au dos du smoove.

    CdL

    Sylvain K.

    Bonjour

    Merci de votre réponse.

    Le Off au dos de smoove est-t-il bien le point "Prog" ? Si oui, combien de secondes à appuyer sur ce point ?

    Merci

    Cordialement

    Le Coyote

    Non surtout pas !
    Posez ici une photo du dos du smoove.

    Sylvain K.

    Bonjour

    ci-jointe la photo du dos de smoove. Je ne vois pas le bouton Off.

    Merci encore de votre aide.

    Cordialement.

    Le Coyote

    En effet, c'est un smoove 1 way, il n'y a pas de bouton On/Off.
    Avez-vous d'autres smoove origin 1w ? Si oui, la led rouge clignote t-elle aussi ?

    Sylvain K.

    Bonjour

    La led rouge d'une autre commande pour un autre volet roulant ne clignote pas.

    Merci

    Cordialement

    Le Coyote

    dernière question; Est-ce que l'un de vos VR serait un RS100 IO ? Ou les deux ?
    Car, la led rouge indique que l'ordre à bien été reçu par le VR.

    CdL

    Sylvain K.

    Bonjour

    J'ai fait changer l'ancien moteur de l'autre volet roulant Oximo IO 10/17 par un somfy Oximo RTS 20/17. Le volet roulant fonctionne correctement ainsi que la commande qui lui est affectée.

    En tout état de cause, le volet roulant dont le moteur n'a pas été changé fonctionne correctement malgré la led rouge qui clignote. Si la led rouge ne perturbe pas son fonctionnement, alors tout va bien sauf si une solution facile pourrait etre trouvée.

    Je vous remercie de votre contribution.

    Cordialement

    Le Coyote

    Non vous ne pourrez pas supprimer la led rouge, cela n'affecte en rien son fonctionnement.
    Au contraire, souvent le smoove n'est pas posé à vue du VR, donc la led rouge est très utile pour vous informer que l'ordre est suivi d'effet.

    CdL

    Sylvain K.

    Bonsoir

    Merci 1000 fois.

    Je vous souhaite une bonne année 2022.

    Cordialement

    Simon D.

    Bonjour
    Cette led represente juste une pile fatiguée, si tu la change la led rouge ne s’allumera plus