Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Door keeper, handicap ?

Bonjour à tous
Mon épouse est en situation de handicap, la porte peut elle s’ouvrir en main libre en reconnaissant le Bluetooth smartphone ou le badge dans son sac à main si centrale.
Merci de vos avis éclairés et bonne année 2022

Merci,

Diego A.
Diego A.

Diego A.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    la Door Keeper ne s'ouvre que via une action de l'utilisateur, soit sur l'application smartphone, soit en passant son badge sur le lecteur de badge.
    Mais pas automatiquement via proximité BT ou via un badge dans un sac.

    Bonne journée.

    Diego A.
    Diego A.

    Diego A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour André
    en regardant sur la notice Somfy du lecteur de badge compatible door keeper il est précisé Bluetooth jusqu’à 3 mètres. Est ce uniquement pour le Bluetooth smartphone et le badge lui n’est pas Bluetooth. En ce cas dommage que Somfy ne pense pas aux personnes handicapées la domotique devant en priorité être faites pour eux
    Merci de votre éclairage et @+

    Bonjour Diego.

    Les badges ne sont pas BT mais RFID. Il faut donc le poser contre le lecteur.
    Le BT sur le smartphone sert uniquement quand la passerelle internet n'est pas disponible.
    Dans les deux cas sur smartphone, il faut ouvrir l'app Somfy Key pour déverrouiller la serrure.

    Bonne journée.

    Diego A.
    Diego A.

    Diego A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci André
    En tant que novice je n’avais pas compris que BT voulait dire Bluetooth.
    Quoi qu’il en soit dommage que cette nouvelle serrure n’ait pas une fonction ouverture main libre pour les personnes handicapées. A croire que la domotique n’est qu’un gadget pour les personnes valides. Alors que Somfy est dans une demarche RSE tournée vers le recrutement de personnes handicapées que les ingénieurs produits s’approprient cette thématique pour leurs produits. C’était mon billet d’humeur de début d’année mais je reste client Somfy car ils ont de bons produits.
    Encore merci de votre réponse
    Diego

    Haut de page