Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anomalie de mon link

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon système Somfy. J'ai eu un message indiquant : votre link n'a plus accès à internet mais votre site est protégé.
Mon gros problème est que je me suis fait cambriolé le 31/12/21 et que l alarme ne s'est pas enclenché...apres avoir passé deux heures à tout reprogrammé puisque rien ne fonctionnait, j'ai réactivé l'alarme, dans la nuit j'ai eu le message : l alarme a été désactivé sans aucune intervention de ma part ! Merci d'avance de votre aide car je suis plus qu inquiet et surtout très énervé pour ce cambriolage qui aurait pu être évité

Jose L.
Jose L.

Jose L.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Bonjour José.
    Avez vous couplé votre alarme avec autre chose comme ALEXA, GOOGLE HOME ou autre ?

Quelle configuration de détecteur avez vous ? Y a t'il des intellitags sur toutes les ouvertures extérieures ou utilisez vous simplement 1 intelltag sur la porte d'entrée et le reste est surveillé par des caméras ?

Jose L.
    Jose L.

Jose L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour, j'ai bien un systeme alexa mais pour moi il n'est pas couplé. J'ai trois intellitag, une caméra, une sirene intérieur et une extérieure, et 5 bagdes.

Jose, ce genre de gag arrive si on utilise le calendrier de Somfy Protect ou si on utilise un assistant vocale.

Si vous avez un calendrier dans Somfy Protect virez le attendez quelques jours avant de le réactiver.

José quand on analyse l'historique que vous avez publié, vous avez activé le mode nuit le 22/12 à 9H et votre link a perdu internet à 15h45.

Après la désactivation n'a eu lieu que le 01/01/2022 à 18h30.

Si vous étiez absent entre le 22/12 et 01/01 pourquoi n'avoir activé que le mode nuit.

Ensuite la perte d'internet à 15h45 peut correspondre à une coupure de courant et si c'est le cas au bout de 6H le link n'a plus de batterie donc plus de protection.

Comme vous avez pu désactiver l'alarme en rentrant et que le cambriolage a eu lieu le 31/12 je pense que votre cambrioleur connaissait bien les lieu et l'installation, et il lui a suffit de remettre le courant après son cambriolage pour le Link se recharge et se remette en veille.

Jose L.
    Jose L.

Jose L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Jacky M, je suis rentré chez moi le 23/12 au soir et ai utilisé mon alarme comme habituellement, sauf que je n'ai aucune trace dans mes activités. Et je précise qu'il y avait bien de l électricité et internet accessible donc le link aurait dû fonctionner et enregistrer toutes mes manipulations.

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour José,

Vous avez contacté notre service client par téléphone, mes collègues reviendrons vers vous par téléphone afin de vous informer sur l'avancement du traitement de votre demande.

Bonne journée,

Haut de page