Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module IP alarme Protexiom HS et plus sous garantie forcément ?

Bonjour,
Le module IP de mon alarme Protexiom est HS. Somfy m'a expliqué la centrale est réparable sous garantie mais pas hors garantie bizarre .
Défaut SAV en pièces détachées obsolescence programmée !!!
Comment commander une centrale qui fonctionne qui puisse être associer appairé avec mes éléments déjà existant de ma centrale Protexiom?
Car la première m'a couté 1200 € sans compter le détecteur de fumée plus quelques DM supplémentaire et Somfy me fait un devis actuel de 1300 € après la fin de garantie de la première !!!

Merci,

Daniel C.
Daniel C.

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    Réponses

    Bonjour,

    Conformément au Code de la conso qui indique qu'en cours de garantie le fabricant est tenu de réparer ou d'échanger son produit défectueux.
    Comme la Protexiom/Protexial sont arrêtées de fabrication, elles sont réparées sous garantie, mais plus hors garantie.

    Pour continuer d'utiliser tous vos éléments il faudra la Home Kepper Pro, mais les sirènes et clavier seront aussi à changer.

    Votre centrale est toujours opérationnelle même sans module.

    CdL

    Daniel C.
    Daniel C.

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    Bonjour V-Rod
    Je vous remercie pour la célérité de votre réponse mais il y a encore des alarme Protexiom qui sont sous garantie le constructeur est tenu d'assurer la fourniture de pièces détachées ce qu'il ne fait pas car il ne détaille pas les éléments de cette centrale: des défauts fournitures pièces détachées et obsolescence programmée j'insiste!
    Mon voisin qui a la même alarme a le même problème pas encore résolu.
    Ma centrale est toujours opérationnel mais je dois changer 4 piles LR20 pratiquement tous les mois comme mon voisin.
    Je vous demande de me confirmer que la home keeper pro est bien compatible avec mes éléments excepté les sirènes et claviers comme vous le préciser .
    Je vous remercie de votre retour.
    Cordialement.

    Si vous devez changer les 4 piles LR20 de votre centrale, ce n'est pas normal, elle est HS.
    Si hors garantie, alors plus de réparation ou d'échange possible.

    beaucoup sont dans ce cas, moi compris ;-(

    je vous confirme que la HKP accepte tous les éléments : D.O, D.M, D.A.A.F, etc....Sauf les sirènes et les claviers ainsi que le D.M.I.

    Vous pouvez le vérifier ici https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/somfy-protect/a...

    CdL

    Malan P.
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    Bonjour,

    Je partage la position de Xavier M. ci dessous et envisage moi aussi de porter l'affaire auprès de l'Association UFC Que Choisir pour envidager une action contre SOMFY puisque il semble avéré qu'il ne s'agisse pas d'une panne mais d'un défaut de conceptiondu module IP.

    Meilleures salutations,

    Patric M.

    xavier M. a fait une réponse à la question "Module IP impossible à reinitialiser":

    Je suis avec attention tous les forum traitant de ce sujet ayant moi même le même problème insolvable malgré les nombreuses procédures en ligne pour re initialiser ce module IP. Je ne sais pas recenser le nombre de cas mais il apparait clairement que c'est un problème série qui devrait être pris en charge même au delà de la garantie (ce qui est mon cas): module IP 2400-01 N°521185.
    Ma dernière demande de prise en charge date de 6 mois sans réponse au final (Anna B avait commencé à répondre mais sans suite malgré 3 relances). Je n'ai pas l'afficheur LCD pour vérifier l'adresse IP actuelle. L'alamre n'apparait plus connectée à ma livebox (fibre). La réinitialisation ne fonctionne pas.
    Devant la multiplication des cas et des témoignages je réitère ma demande de prise en charge de ce module qu'on ne peut remplacer.
    Ensuite je porterai ça à la connaissance de 60 millions de consommateurs car ce n'est pas acceptable de la part de Somfy sur un produit acheté même en 2014, on en attend plus de vous.
    Merci de votre retour

    Bonjour,

    Ok, mais la question c'est quoi ?
    Faut-il vous rappeler que vous êtes sur un forum ici ! Que vos pâles menaces dénuées de tout fondement n'ont pas leur place ici !

    Donc, à votre dispo si vous avez besoin d'aide, à contrario, si vous êtes venu ici vous "faire" du Somfy, ce sera sans nous !!!

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Malan P.
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    Désolé d´avoir perturbé le fonctionnement du forum, c´est ma 1ère expérience avec cette plate-forme et je pensais répondre directement à SOMFY. Loin de moi aussi l´idée d´utiliser des termes injurieux ou déplacés.
    Le sujet en question est le dysfonctionnement du module IP de l´alarme Protexiom : impossibilité de le réinitialiser en cas de changement de box. Le forum m´à permis de constater qu´il s´agit non pas d´une panne mais d´un défaut récurrent, apparemment intrinsèque au module IP. Les tutoriels recommandés ne sulutionnent pas le problème. Les réponses de SOMFY, encourageantes au début laissent finalement penser à une stratégie d´enterrement 1ère classe, d´où l´irritation que vous avez remarqué dans mon message précédent.
    Bonne journée à toutes et tous
    Patrick

    Ok, mais quel âge à ce module IP ?
    Si =< 5 ans, Somfy vous le changera sans aucun problème ni discussion.
    Si > 5 ans, donc hors garantie, Somfy ne pourra rien faire puisque malheureusement la gamme Protexiom est définitivement arrêtée de fabrication depuis juin 2021.

    Je vous rappelle à toutes fins utiles, et, conformément aux textes du Code de la Conso, ce que connaît aussi UFCQC, Somfy comme tous autres fabricants est tenu d'assurer la réparation ou l'échange de ses produits, ainsi que la vente des pièces détachées de leurs produits durant le temps de la garantie légale.

    CdL

    eric A.
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    Bonjour a tous,
    une simple question, le led rouge sur le module ip d'une protexiom, c'est normal ou non? je n'ai plus accès a mon alarme par xiofy ou application somfy. J'ai tout réinitialisé, vérifié ma box avec mode emploi somfy, mais les deux application me demandent de vérifier l’accès internet de ma box...
    merci

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