Détecteur d'ouverture de volet roulant ?

Bonjour,
L'installation "Tahoma-Somfy protect" possède un détecteur d'ouverture (Ref 2400438) sur un volet roulant d'une baie et celui-ci fonctionne parfaitement, sauf ...
En cas d'activation de l'alarme, une commande de mouvement du volet protégé effectuée par un scénario Tahoma met en route les sirènes intérieures et extérieures.
Pour éviter ce désagrément non dû à une intrusion il faut :

  • soit mettre en pause le détecteur d'ouverture avant l'activation de l'alarme,
  • soit mettre le volet dans la position où il serait à l'exécution du scénario.
  • Dispositions contraignantes et sujet à oubli.
    Ne serait-il pas possible de rendre possible la cohabitation de ce détecteur d'ouverture avec la programmation permise par les scénario (scenarii) ?
    Suggestion :

    • Pouvoir mettre en pause/activation un détecteur par un scénario,
    • Maitriser l'ordre d'exécution des actions des scénario,
    • Permettre au scénario de connaitre l'état de l'alarme "activée/non activée"
    • Rendre compatible tous les scénario avec "la logique basée sur les triggers évènements".
    • Bien cordialement.
      Claude
      Merci par avance de votre aide.

Claude

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claude

    Un Yellow vous répondra mais n'espérez pas trop !

    Bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour claude,
    Non il n'y aura pas de possibilité par rapport a cela.
    Bonne journée.