Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème envoi sms

Bonjour,

Nous rencontrons un souci avec notre alarme protection 600.
L'alarme ne s'active plus avec l'envoi du SMS. Avec la télécommande cela fonctionne. Nous avons testé la carte sim free dans un portable, elle fonctionne.
Cela a toujours fonctionné depuis 8 ans que nous l'avons

D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Delphine

DELPHINE G.
DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
2
1135 / 2000
points
Code postal:
08300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Delphine
    FREE blackliste régulièrement les matériels type automate dans lesquels on installe une carte SIM gratuite ou a 2€ car c'est expressément indiqué qu'il est interdit de les utiliser dans ces conditions.
    (Voir copie écran)
    Votre SIM fonctionne parfaitement dans un téléphone, mais votre transmetteur d'alarme est blacklisté.
    Vous pouvez le vérifier en mettant une SIM d'un autre opérateur.

    DELPHINE G.
    DELPHINE G.

    DELPHINE G.

    Niveau
    2
    1135 / 2000
    points
    Code postal:
    08300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    Quelle est la solution pour pouvoir réactiver l'alarme via nos smartphones svp ? Changer d'opérateur ? Si oui lequel ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Normalement il faut une carte SIM M2M (Machine to Machine)
    Somfy propose la carte SIM AFONE ci dessous
    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Maintenant vous devriez essayez de vous connecter sur le compte FREE correspondant à la SIM pour voir si l'option SMS n'a pas été désactivée car FREE avait des problèmes sur ses serveurs SMS dernièrement.

    DELPHINE G.
    DELPHINE G.

    DELPHINE G.

    Niveau
    2
    1135 / 2000
    points
    Code postal:
    08300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    Depuis que nous avons remis la carte sim dans un téléphone cela refonctionne, est ce une simple coïncidence ? Affaire à suivre. Le réseau est aussi assez capricieux à la maison.
    Merci pour la carte afone, au moins nous aurons l'information si ça coince de nouveau.
    Bon week-end

    Haut de page