Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème envoi sms

Bonjour,

Nous rencontrons un souci avec notre alarme protection 600.
L'alarme ne s'active plus avec l'envoi du SMS. Avec la télécommande cela fonctionne. Nous avons testé la carte sim free dans un portable, elle fonctionne.
Cela a toujours fonctionné depuis 8 ans que nous l'avons

D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Delphine

DELPHINE G.
DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
2
1156 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Delphine
    FREE blackliste régulièrement les matériels type automate dans lesquels on installe une carte SIM gratuite ou a 2€ car c'est expressément indiqué qu'il est interdit de les utiliser dans ces conditions.
    (Voir copie écran)
    Votre SIM fonctionne parfaitement dans un téléphone, mais votre transmetteur d'alarme est blacklisté.
    Vous pouvez le vérifier en mettant une SIM d'un autre opérateur.

    DELPHINE G.
    DELPHINE G.

    DELPHINE G.

    Niveau
    2
    1156 / 2000
    points

    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    Quelle est la solution pour pouvoir réactiver l'alarme via nos smartphones svp ? Changer d'opérateur ? Si oui lequel ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement il faut une carte SIM M2M (Machine to Machine)
    Somfy propose la carte SIM AFONE ci dessous
    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Maintenant vous devriez essayez de vous connecter sur le compte FREE correspondant à la SIM pour voir si l'option SMS n'a pas été désactivée car FREE avait des problèmes sur ses serveurs SMS dernièrement.

    DELPHINE G.
    DELPHINE G.

    DELPHINE G.

    Niveau
    2
    1156 / 2000
    points

    Merci.
    Depuis que nous avons remis la carte sim dans un téléphone cela refonctionne, est ce une simple coïncidence ? Affaire à suivre. Le réseau est aussi assez capricieux à la maison.
    Merci pour la carte afone, au moins nous aurons l'information si ça coince de nouveau.
    Bon week-end

    SALAH L.
    SALAH L.

    SALAH L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour . Depuis quelques semaine, même problème.
    Poirtant j'ai une carte afone de chez somfy. Donc le probleme ne vient pas systématiquement de l'opérateur free, sfr ou autre.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Salah

    La carte Afone est toujours activée ? A vérifier sur le site d'AFONE

    Haut de page