problème envoi sms

Bonjour,

Nous rencontrons un souci avec notre alarme protection 600.
L'alarme ne s'active plus avec l'envoi du SMS. Avec la télécommande cela fonctionne. Nous avons testé la carte sim free dans un portable, elle fonctionne.
Cela a toujours fonctionné depuis 8 ans que nous l'avons

D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Delphine

DELPHINE G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Delphine
    FREE blackliste régulièrement les matériels type automate dans lesquels on installe une carte SIM gratuite ou a 2€ car c'est expressément indiqué qu'il est interdit de les utiliser dans ces conditions.
    (Voir copie écran)
    Votre SIM fonctionne parfaitement dans un téléphone, mais votre transmetteur d'alarme est blacklisté.
    Vous pouvez le vérifier en mettant une SIM d'un autre opérateur.

    DELPHINE G.

    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    Quelle est la solution pour pouvoir réactiver l'alarme via nos smartphones svp ? Changer d'opérateur ? Si oui lequel ?

    JACKY M.

    Normalement il faut une carte SIM M2M (Machine to Machine)
    Somfy propose la carte SIM AFONE ci dessous
    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Maintenant vous devriez essayez de vous connecter sur le compte FREE correspondant à la SIM pour voir si l'option SMS n'a pas été désactivée car FREE avait des problèmes sur ses serveurs SMS dernièrement.

    DELPHINE G.

    Merci.
    Depuis que nous avons remis la carte sim dans un téléphone cela refonctionne, est ce une simple coïncidence ? Affaire à suivre. Le réseau est aussi assez capricieux à la maison.
    Merci pour la carte afone, au moins nous aurons l'information si ça coince de nouveau.
    Bon week-end

    SALAH L.

    Bonjour . Depuis quelques semaine, même problème.
    Poirtant j'ai une carte afone de chez somfy. Donc le probleme ne vient pas systématiquement de l'opérateur free, sfr ou autre.

    JACKY M.

    Bonjour Salah

    La carte Afone est toujours activée ? A vérifier sur le site d'AFONE