Compatibilité Tahoma V1 (carré) et capteur d'ouverture Détecteur d’ouverture blanc 1875056

Bonjour,

Je viens d'installer le détecteur d'ouverture réf 2400928 chez ma fille et incapable de l'associer avec la Tahoma V1 (carré) alors que cela fonctionne chez moi avec la Tahoma V2 (forme vague)
J'ai vu sur le forum qu'il n'était pas compatible (protocole RTD)

En regardant sur la liste des compatibilités Tahoma jointe, il semblerait que le détecteur d’ouverture blanc référence 1875056 (design identique...) soit compatible avec Tahoma V1.

J'aimerais être sur avant de passer commande.

Merci de votre aide

Merci,

Antoine C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    pour rendre compatibles tous les éléments RTD (D.O, D.M, etc...) à votre V1, il vous faut cette interface RTD encore dispo sur certains sites en ligne.
    https://www.somfy.fr/produits/2401181/rtd-key

    La V2 comporte nativement la gestion RTD dans "autre Somfy".

    CdL

    Antoine C.

    Merci pour cette précision
    J'avais effectivement trouver l'astuce de l'interface RTD, mais entre 126 et 163 € suivant les sites, je préfère prendre un nouveau détecteur d'ouverture référence 1875056 à 65 €.
    A condition que cela fonctionne.

    Le Coyote

    Le D.O réf 2400928 et 1875056 est identiquement le même ! La réf commençant par 2 est propre à somfy alors que la réf commençant par 1 est propre au autres circuits de vente.
    Ces 2 réf sont donc associées au même D.O qui fonctionne sous protocole RTD.

    CdL

    Antoine C.

    Merci pour cette réponse précise qui malheureusement ne m’arrange pas.
    Est-ce qu’il existe des détecteurs d’ouverture compatible Tahoma V1, sans rajouter un module complémentaire?
    C’est pour vérifier à distance si une porte de garage est bien fermée.

    Merci d’avance.

    Le Coyote

    Hé non malheureusement ;-(
    Je conçois que l'investissement (IF + D.O) uniquement pour connaître l'état sur une seule porte soit décourageant.
    La V2 n'étant plus commercialisée vous la trouverez encore sur certains sites.
    V2 moins chère que IF + D.O.

    Attention, la Switch n'a pas le RTD et ne peut pas recevoir d'interface.

    CdL

    Antoine C.

    Merci pour toutes ces réponses précises.

    Je vais donc me mettre à la recherche d’une Tahoma V2.

    Super ce forum, encore merci.

    Le Coyote

    Pas de quoi, à votre service.
    Dès que vous aurez la V2 vous pourrez solliciter le service conso via ce forum pour qu'il vous migre gratuitement la V1 vers la V2.
    Ainsi vous n'aurez pas de mal tout reconfigurer.
    Par contre, la V1 sera détruite.

    CdL

    Antoine C.

    Après tous ces échanges et mes recherches, j’ai fait le choix du module détecteur Somfy 2401181 trouvé neuf sur le bon coin à 50€. Plus économique que le remplacement de la Tahoma.
    Installation réalisée ce jour, tout fonctionne parfaitement.
    Merci pour l’entraide.
    Dossier clos pour moi.

    Le Coyote

    Ben dites donc, cette interface se trouve encore ?
    Tant mieux pour vous.

    CdL

    Antoine C.

    3 vendeurs différents sur le bon coin lors de ma recherche.
    J’ai pris le modèle pro qui était neuf.
    Vendu par quelqu’un de très sérieux.
    A chaque problème une solution.
    Encore merci à tous