Fonctionnement Badge mains libres?

Bonjour,

J’ai une interrogation sur le fonctionnement de la désactivation automatique via le badge de notre home alarme advanced.

Nous disposons de 2 badges chacun rattaché a son utilisateur et son compte Somfy Protect avec géolocalisation active (sur appli).
Cas 1:Nous quittons le domicile avec le Badge A et nous laissons le badge B dans la boîte à clef. Que se passe t’il si la porte d’entrée (intelitag programmé en tant que tel) est ouverte par une Thiers personne? L’alarme se désactive car le link détecte la présence du badge B sur place? Et si un autre ouvrant que la porte s’ouvre que se passe t’il (toujours dans le cas où le badge B est resté sur place)?

Cas 2: Nous partons tous les deux avec le badge A relié au compte Somfy Protect A le badge B reste sur place. Compte tenus du rattachement du badge B au compte B et de la géolocalisation via le téléphone es ce que le badge B se désactive le temps de notre absence rendant l’arrêt de l’alarme impossible?

Enfin qu’es ce qui détermine la présence dans le domicile c’est le badge ou la géolocalisation du téléphone?

Merci pour vos réponses

Merci,

Mathieu P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Mathieu
    Un badge qui n'as pas quitté le domicile ne peut pas désactiver l'alarme automatiquement.

    A notez que si vous avez affecté le badge a chaque propriétaire la fonction géolocalisation n'a pas d'effet. C'est la présence du badge qui compte.

    Il fonctionne en Bluetooth et sa porté maximum par rapport au Link est de 10M sans obstacle

    Vous pouvez le vérifier facilement si vous avez activé la fonction Vie privée sur chaque compte somfy.
    Eloignez vous de la maison en laissant le badge à l'intérieur. Vous êtes toujours considéré comme présent dans la maison.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Mathieu P.

    Bonjour Jacky M,

    Merci pour ces réponses qui sont claires. Du coup cela veut dire que si un intru trouve le badge laisser à la maison il peut désactiver le système via cet outil … dommage

    JACKY M.

    Oui Mathieu mais là vous réfléchissez dans un monde tout gentil.
    La réalité est plus radicale ; destruction de la sirène (d'où l'intérêt d'en avoir 2 si vous utilisez la tempo).
    Le cas que vous citez c'est le cambriolage par un habitué de la maison.