Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines impossible d’accéder a l'interface de ma la box Tahoma v2
j'ai :
Merci de votre aide, avec la pénurie de composants je n'ai qu'une télécommande fonctionnelle et l'accès distant est très confortable...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Osi
Pouvez vous essayer avec un smartphone.
Il arrive que les serveurs Somfy soit innaccessible par PC mais que l'accès smartphone fonctionne toujours.
Bonjour,
J'ai trouvé un moyen de reproduire le problème.
1 - Se connecter via https://www.tahomalink.com
2 - Se connecter ensuite via https://accounts.somfy.com/login
3 - Dans Mes Applications, cliquer sur Tahoma. On est redirigé vers https://www.tahomalink.com mais on n'est plus authentifié.
4 - Essayer de s'authentifier. On a alors l'erreur "Une erreur s'est produite au niveau du serveur."
En réalité, si on sniff la requête, le serveur répond RESOURCE_ACCESS_DENIED, Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request.
Le site essaye de s'authentifier avec deux moyens différents et le serveur en face refuse. Pour corriger ça, dans Firefox :
Le problème doit être fixé coté serveur en ignorant le JSESSIONID lorsqu'une authorisation Bearer est soumise, ou alors utiliser automatiquement la session JSESSIONID si on retourne sur la mire de login, sans refaire l'auth.
Bonjour,
J'ai appliqué les deux solutions
Pour FireFox cela a fonctionné mais le lendemain...
En tout cas cela répond pleinement à mon problème et sur smartphone cela a fonctionné également.
Tout fonctionne et je peux enfin profiter de nouveau de l'ouverture et fermeture distante sans chercher la télécommande !
Un Grand Merci à vous tous.
Bonjour ,
J'ai le même problème: impossible d'accéder à l'interface Tahoma: Erreur serveur
J'ai tenté la solution donnée par Christophe mais je ne sais pas ce que signifie :Sniff la requête
Avez vous une autre solution?
Merci
Bonjour J Luc
Il faut supprimer les cookies et l'historique de navigation de votre navigateur internet.
Vous pouvez aussi essayer avec un autre navigateur :
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
J Luc a répondu
Osi a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Osi a posé une nouvelle question