Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

pb acces interface box tahoma v2 - erreur serveur

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines impossible d’accéder a l'interface de ma la box Tahoma v2
j'ai :

  • réinitialisé la box
  • changé le Pwd somfy connect
  • testé sous firefox chrome edge avec toujours la même erreur serveur.
  • Je pense avoir fait le tour que ce que je peux faire avant de vous solliciter.

    Merci de votre aide, avec la pénurie de composants je n'ai qu'une télécommande fonctionnelle et l'accès distant est très confortable...

Osi T.
Osi T.

Osi T.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma v2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Osi
    Pouvez vous essayer avec un smartphone.

    Il arrive que les serveurs Somfy soit innaccessible par PC mais que l'accès smartphone fonctionne toujours.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai trouvé un moyen de reproduire le problème.
    1 - Se connecter via https://www.tahomalink.com
    2 - Se connecter ensuite via https://accounts.somfy.com/login
    3 - Dans Mes Applications, cliquer sur Tahoma. On est redirigé vers https://www.tahomalink.com mais on n'est plus authentifié.
    4 - Essayer de s'authentifier. On a alors l'erreur "Une erreur s'est produite au niveau du serveur."

    En réalité, si on sniff la requête, le serveur répond RESOURCE_ACCESS_DENIED, Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request.

    Le site essaye de s'authentifier avec deux moyens différents et le serveur en face refuse. Pour corriger ça, dans Firefox :

    • Fermer et réouvrir Firefox
    • Historique -> Gérer l'historique
    • Rechercher dans l'historique : "tahomalink.com"
    • Click droit sur la première réponse -> Oublier ce site. Valider et fermer l'historique
    • Se connecter sur https://www.tahomalink.com

    Le problème doit être fixé coté serveur en ignorant le JSESSIONID lorsqu'une authorisation Bearer est soumise, ou alors utiliser automatiquement la session JSESSIONID si on retourne sur la mire de login, sans refaire l'auth.

    Osi T.
    Osi T.

    Osi T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma v2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai appliqué les deux solutions
    Pour FireFox cela a fonctionné mais le lendemain...
    En tout cas cela répond pleinement à mon problème et sur smartphone cela a fonctionné également.
    Tout fonctionne et je peux enfin profiter de nouveau de l'ouverture et fermeture distante sans chercher la télécommande !
    Un Grand Merci à vous tous.

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    42170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    J'ai le même problème: impossible d'accéder à l'interface Tahoma: Erreur serveur
    J'ai tenté la solution donnée par Christophe mais je ne sais pas ce que signifie :Sniff la requête
    Avez vous une autre solution?
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour J Luc
    Il faut supprimer les cookies et l'historique de navigation de votre navigateur internet.

    Vous pouvez aussi essayer avec un autre navigateur :

    Haut de page