Code C9 sur boitier SOMFY AX230

Bonjour,
Depuis quelques jours le boitier affiche le code "C9".
Existe-t-il un moyen de diagnostiquer la cause probable de l'apparition du problème. J'ai l'impression de mon côté qu'il existe un lien avec l'humidité ambiante.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Eric L

Merci,

Eric L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    "C" n'est pas un code erreur mais un code fonctionnement.
    Quels sont tous les accessoires raccordés à l'armoire?
    Quel âge a t-elle?

    CdL

    Eric L.

    Merci pour l'intérêt porté à ma demande
    Seul un portail est raccordé donc 2 moteurs
    + antenne.
    Le boitier a environ 7 ans
    Cordialement,
    Eric L

    Le Coyote

    Ok, quels sont les moteurs?
    Débrayez les, puis manœuvrez manuellement pour vérifier qu'il n'ay a aucun point dur.
    Ensuite refaites un auto apprentissage.
    Si le défaut persiste, carte HS.

    Tenez-nous informés.

    CdL

    Eric L.

    Je n'ai pas trouvé comment refaire un auto-apprentissage.
    Dans la mesure où l'automatisme fonctionnait par intermittence, j'ai opté pour l'hypothèse d'un faux contact.

    • J'ai nettoyé les logements moteurs, vérifié le serrage des presses étoupes
    • J'ai refermé les logements moteurs enterrés et assuré une bonne étanchéité.
    • J'ai resserré toutes les vis sur les borniers du boitier : la moitié des vis étaient dévissées...
    • J'ai ouvert les capteurs et j'ai retiré les nids de fourmis et les toiles d'araignées.
    • Depuis, ça marche...à suivre
      Dans tous les cas, un peu de maintenance périodique s'impose, même sur du bon matériel...

    Le Coyote

    Absolument...! Une maintenance est requise 1 fois l'an.
    Le pire ennemi étant les bestioles et leurs dérivés.
    Merci de votre retour.
    Ce que je ne comprends pas est que vous dites que seuls deux moteurs sont raccordés.
    Les capteurs c'est quoi? des cellules?

    CdL

    Eric L.

    Oui ce sont des cellules

    Le Coyote

    Ok, les cellules sot les éléments le plus assujettis aux dysfonctionnement de par leur exposition aux bestioles.
    n'hésitez pas à les étancher au silicone au niveau des passages de câbles et autour du capot.

    CdL