Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK 1100 Couper le bras de liaison

Bonjour,

Je viens d’installer une motorisation de porte de garage GDK 1100 pour une porte basculante débordante. Afin de peaufiner les réglages, j’ai passé un appel au SAV qui fut bien utile et agréable mais j'ai besoin d'un complément d'information.

Toutes les mesures ont été prises et vérifier.

Est-il possible de réduire la longueur du bras de liaison (entre la porte et le rail) ?
Si je ne me trompe pas, il y a 5 trous. Autrement dit, est-ce que je peux utiliser directement le 5e trou ?

Le problème est que la traverse gène l’ouverture totale de la porte, même en laissant une marge de 2 ou 3 cm avant la butée.

Je suis d’ailleurs perplexe qu’une traverse n’a pas été prise en compte avec l’installation sur une porte basculante débordante.

Cordialement.
Sébastien.

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Que veut dire votre dernière phrase....???? Est-ce un reproche à Somfy ? Si oui, Somfy n'a pas à tenir compte de la fabrication de votre porte ! Sachez que TOUTES les portes y compris les sectionnelles, comportent une traverse, et, qu'elles ne sont pas nécessairement gênantes. Tout est en fonction de la hauteur du rail et de cette traverse.
    Par ex: chez moi, mon ancienne basculante avait une traverse gênante que j'ai du modifier. j'ai préféré modifier la traverse que la patte de liaison. Sur ma nouvelle sectionnelle, la traverse étant plus basse, la patte passe au dessus.

    Ceci étant dit, oui vous pouvez raccourcir la patte de liaison. Mais en fonction et en tenant compte de la course du chariot.
    Il faut donc que la porte plaque au linteau avant que le chariot risque de buter sur le galet de courroie.
    L'idéal étant de couper trou par trou, mais bien sûr il faudra faire un auto apprentissage à chaque essai.

    CdL

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour @V-Rod

    Oui, je suis perplexe. Vous le dites vous-même "Sachez que TOUTES les portes y compris les sectionnelles, comportent une traverse".

    Oui, je persiste et signe, je suis perplexe ... perplexe que la traverse qui comme vous dites, toutes les portes en sont équipées, n’est pas prise en compte de manière plus importante dans le manuel d’installation.

    Cordialement.
    Sébastien.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez le rail plus haut de telle sorte que la patte de liaison passe au dessus de la traverse !
    Si la pose est en "collée plafond", que peut y faire Somfy, sachant que ce n'est pas lui qui a fabriqué votre porte ?
    Mais bon....Soyez perplexe si cela peut vous faciliter la vie !
    Je ne comprends pas très bien le sens de votre démarche ? Voulez-vous dire que Somfy doit contacter tous les fabricants de portes et leur donner des ordres de modif ?

    Sachez aussi que vous avez la possibilité de raccourcir dans la hauteur cette patte de liaison.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le mieux pour juger serait de montrer des photos de l'installation de votre porte et motorisation.

    JEROME A.
    JEROME A.

    JEROME A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    j'avais le même problème j'ai déplacé le rail transversal final de ma porte et j'ai raccourci le bras en coupant à la disqueuse en essayant de ne pas trop s'éloigner de l'horizontale comme préconisé sur la notice.
    bonne journée

    Haut de page