Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme plus connection IP?

Bonjour, d'abord merci de votre reponse

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à me connecter avec l'adresse IP je voudrais effacer un défaut sur le clavier de commande et savoir quel est le défaut (alarme PROTEXIOM somfy)
merci d'avance pour la réponse
Salutations

Merci,

Marcel
Marcel

Marcel

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marcel

    Arrêtez l'autoprotection sur la centrale, ouvrez la, est-ce que la led rouge clignote sur le module IP ?

    Marcel
    Marcel

    Marcel

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Jean LUC
    Merci d'avoir repondu
    Oui le led rouge clignote sur le module IP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça peut être une bonne nouvelle !
    entrez le code 780 sur votre clavier après vous être connecté en mode "installateur". Ca va vous donner l'adresse IP de la centrale. Entrez cette adresse directement dans votre navigateur internet pour vous connecter. Vous pourrez alors supprimer le défaut dans la "liste des éléments".

    Bonne journée !

    Marcel
    Marcel

    Marcel

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour jean-luc
    j'ai fait comme vous avez dit,j'ai bien trouve l'adresse IP mais je crois que je me suis mal exprime parce que j'avais l'adresse IP. Ce qui ne fonctionne pas c'est quand je mets cette adresse sur mon PC avec firefox ou google "Ce site est inaccessible". Jedois vous direpar megarde j'ai declanche lalarme et je n'ai eu aucune information sur mon smarphone alorsque mes enfantseux l'ont recu
    Dans l'attente d'une reponse de votre part
    Salutations Marcel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marcel

    Est-ce que vous pouvez essayer en entrant l'adresse IP dans un navigateur sur votre mobile connecté en wifi bien sur. Est-ce que ça fonctionne ?

    Marcel
    Marcel

    Marcel

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Non jean-luc ca ne fonctionne pas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Marcel et vous avez le même message ?

    Si oui, il faut suivre à la lettre les instructions se trouvant dans ce post, même si vous n'avez pas changé de box.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Est-ce que tout se déroule comme prévu ?

    Marcel
    Marcel

    Marcel

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    J'ai suivi vos instructions et j'ai eu une nouvelle adresse IP la meme que dans le manuel d'instalation de SOMFY mais rien ni fait ça ne marche pas le PC ne reconnait pas l'adresse IP. Je l'ai essaye sur 2 PC le 1 window 7 le 2 window 10 et j'ai toujours la meme reponse "la connection a echoue" "delai d'attente depsse"
    Salutations Marcel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marcel

    Quelle adresse avez-vous obtenue ?

    Marcel
    Marcel

    Marcel

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    M Jean-Luc
    L adresse IP 192.168.0.3 c'est l'adresse que j'ai reçu
    marcel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marcel

    Cette adresse IP signifie que la centrale ne communique plus avec la box internet.
    Ceci peut-être dû au câble RJ45 mal branché ou défectueux, à un problème sur la prise de votre box internet, à un problème avec l'adaptateur secteur, ou à la centrale défaillante. Pouvez-vous vérifier ces points.

    Bonne journée !

    Haut de page