Récepteur universel et gâche electrique

Bonjour,

J’ai un portail (motorise avec un slidymoove) et plus loin un Portillon.
J’ai une Gache électrique sur ce portillon que j’aimerai pouvoir piloter avec ma télécommande somfy, sans perdre la connectbilité avec mon v500
Dois je rajouter un récepteur universel? Quelqu’un peut me faire le schéma de montage?

Merci,

Olivier J.

    Réponses

    Olivier J.

    Merci pour la réponse
    La Gache s’ouvre bien avec un contact sec pourtant ?
    Je me trompe

    Richy C.

    Bonjour

    Par la platine de rue en filaire :

    Le V500 fourni une tension pour commander une gâche (fonctionnement aléatoire).

    Et un contact sec pour commander un portail.

    Par radio RTS, il peut commander un appareil RTS ou un récepteur RTS si couverts par la portée radio.

    Olivier J.

    Merci richy
    Et il est impossible de commander les deux

    • Gache par le v500
    • Gache avec une télécommande via un récepteur ?

    Richy C.

    Y a-t-il du courant à proximité immédiate de votre gâche ?

    Décrivez mieux votre installation portail portillon visio par dessin ou photos.

    Olivier J.

    Oui il y a du 220 à côté

    Richy C.

    Dans ce cas, il vous faudrait :

    Un transfo 230/24V ~. 2 à 3 A.

    Un récepteur universel Somfy alimenté par le transfo en 24 V ~.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Une gâche en 24 V à mémoire.

    Une touche de vos télécommandes programmées sur le récepteur commanderont la gâche.

    Olivier J.

    Merci richy

    Pouvez vous me faire un schéma de montage simple

    Richy C.

    Il y a des questions sans réponse !

    """Et il est impossible de commander les deux

    Gache par le v500
    Gache avec une télécommande via un récepteur ?"""

    Combien de gâche avez-vous à commander ?

    Quelles sont les caractéristiques, marque et références ?

    """Décrivez mieux votre installation portail portillon visio par dessins ou photos."""

    ???

    Olivier J.

    Bonjour
    En fait je n’ai qu’une Gache que je voudrais commander et par le v500 et par ma télécommande de portail
    Voici un schéma
    -une alim 220 est à côté de la platine

    • un câble peut être mis pour relier la platine de rue et la Gache

    Richy C.

    Dans ce cas, il vous faudrait :

    Un transfo 230/24V ~. 2 à 3 A.

    Un récepteur universel Somfy alimenté par le transfo en 24 V ~.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Une gâche en 24 V à mémoire.

    Gâche et récepteur seront alimentés par le transfo.

    Une touche de vos télécommandes programmées sur le récepteur commanderont la gâche.

    Le V500 associé au récepteur commandera également la gâche .

    Olivier J.

    Bonjour

    aujourd'hui j'ai un souci pour connecter mon récepteur universel SOMFY avec mon moteur de porte de garage CAME dont je ne connais pas le modèle

    Je vous ai mi en pièce jointe une photo de la carte si ca peut aider

    par avance merci à vous

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous invite à vous rapprocher de votre notice pour trouver le bornier qui serait compatible.
    Sans plus d'information, il nous est difficile de vous aider.

    Garder à l'esprit qu'il faut que ce soit un contact sec (Bref).