Réponse à question

Bonjour,
Je souhaite répondre à question posée sur Somfy entraide le mardi 11 et communiquée par mail
Il m'est impossible de retrouver la question sur le site.

Merci,

Yves L.

    Réponses

    philippe

    Bonjour ,
    Merci de votre intervention
    Je me suis mal exprimé car la porte est bien équilibrée . Ne bouge pas à un mètre du sol (préconisé)
    Tout comme à vingt cm après débrayage . A cette hauteur elle descend au sol d’un simple appui de la main .
    Une lubrification des articulations est faite régulièrement .
    Merci encore pour votre réponse .

    philippe

    Bonjour ,
    Le 31 Janvier j,ai fait part du disfonctionnement de ma porte de garage avec moteur io 800 .Arrets parfois et sans raison entre 10 et 20 cm du sol à la fermeture . Affichage :C1 Une seconde impulsion sur la télécommande termine la fermeture
    L"ensemble porte et moteur aura 6 ans en mai 2022 . La carte électronique a été remplacée après 2 ans de fonctionnement et prise en compte par Somfy .
    La lubrification des articulations de la porte est faite régulierement .
    Encore merci de vos réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    De quel moteur parlons nous ?

    Bonne journée,

    philippe

    Bonjour ,
    Je réponds à Gaelle B .Ma porte sectionnelle de garage fonctionne à l'aide d'un moteur Somfy dexxo pro 800 io et sans raison s'arrète parfois à 10-20 cm du sol à la fermeture .
    Merci de m'avoir lu .

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Cela revient même après avoir refait l'auto apprentissage ?

    Bonne journée,

    philippe

    Bonjour ,
    réponse à Gaelle B.
    Je fais le test d'auto apprentissage et je vous tiens au courant .
    Merci pour votre conseil .

    philippe

    Bonjour,
    Peut-on faire un test auto-apprentissage sans toucher au règlage existant . Comment procéder ?
    D'avance merci .

    philippe

    Bonjour ,
    Je reviens vers Gaelle B . après une absence prolongée .....
    Un auto apprentissage a bien été réalisé mais n'a pas amélioré le fonctionnement . Les arrêts en fin de fermeture sont rares mais toujours entre 10 et 20 cm du sol .
    J'ai même ôté le bras du dispositif d'entrainement pour faire marcher le moteur seul .Les arrêts se produisent également .Donc pas de problème au niveau de la porte .
    Seule , la commande murale me permet de finir la fermeture .. Les télécommandes manuelles rouvre la porte.La perturbation ne peut venir que de la carte électronique déjà remplacée en 2018 .
    Merci de me lire .