Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous n'avons pas eu de retour de Somfy sur cette question là. Un message explicatif de ce qu'il s'est passé, à l'ensemble des clients, serait grandement apprécié. Mon frère a détruit sa sirène dans la précipitation pour qu'elle arrete de sonner...
https://forum.somfy.fr/questions/3757123-urgent-link-esse...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce forum n'offre pas l'obligation de réponse !
Si vous n'avez pas eu de réponse c'est que personne n'est en mesure de vous répondre, pour rappel, ce forum n'impose pas de réponse.
Appelez le service conso au 0820.055.055 pour obtenir une réponse.
Bonne soirée
Bonsoir Quentin
Visiblement j'ai loupé ce post.
Voici l'explication
Pour pouvoir piloter l'alarme en cas d'absence de wifi, de serveurs ou même en cas de panne de courant, il faut soit un badge soit un clavier Home Alarme.
La désactivation par l'un de ces deux moyens, laisse apparaitre sur le smartphone l'alarme comme étant activée.
Il ne faut surtout rien toucher et encore moins faire une réinitialisation du Link quand il est en status Armée sur les serveurs.
Il faut attendre le rétablissement du service si c'est les serveurs en consultant le Forum, et sinon il faut rebootez la box internet en prenant soin d'attendre entre 20 et 30s entre le débranchement et le retranchement de la box.
Quand le Link est reconnecté, il faut le resynchroniser avec les serveurs en activant le système avec le badge ou le clavier, pour ensuite le désactiver avec le badge, le clavier ou le smartphone.
Si vous respecté ces consignes vous ne serez pas bloquer.
A noter qu'en cas de panne de courant les Link Essential et Advanced coupe le wifi et le GSM pour préserver l'autonomie en surveillance locale.
Bonjour,
Merci pour vos retours :)
Je vous invite à consulter le fil en question (cf le lien). Un bug généralisé a eu lieu il y a 18 jours, mais nous n'avons eu aucune information de la part de Somfy, mail d'explication, ou mail d'excuse. Ce lieu est le seul où nous pouvons remonter ce point, gratuitement.
Je ne cherche donc pas de résolution, mais une explication et la certitude de la part de Somfy que le bug ne se reproduira pas.
La réponse de Jacky devrait normalement vous satisfaire.
Sachez toutefois que même Somfy n'est pas tenu de répondre sur ce canal d'entraide mutuelle.
En général lorsqu'il y a un bug, et/ou, une MàJ, et/ou, un dysfonctionnement quelconque sur une entité Somfy, et/ou, sur un serveur Somfy, vous voyez une explication avec la durée probable du défaut en haut de la page dans un grand pavé bleu.
Bonne journée
Quentin je vous ai fait un résumé de la documentation de Somfy que vous n'avez visiblement jamais consulté sinon vous auriez ou un badge de secours ou un clavier.
Je vous met le lien vers cette documentation ainsi qu'une copie d'écran ou j'ai surligné les éléments important.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019842...
D'autre part je vous invite a lire les conditions générales de ventes que vous avez acceptées. En ce qui concerne la responsabilité de Somfy elle est détaillée page 4 du document ci joint.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/bafr-mkg-wins-9...
J'ajoute que le post auquel vous faite référence a été posté le 30 aout et qu'il concernait un Link Essential. Il se trouve que j'ai exactement le même matériel et que je n'ai pas été affecté par la panne, ce qui indique que les serveurs Somfy n'était pas en cause, mais qu'il s'agissait d'un problème internet.
Un simple questionnement à l'IA vous donne immédiatement la réponse ainsi que le lien pour vérifier l'état du service.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question