Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IP de Protexiom centrale

Bonjour,
J'ai déménagé récemment, et acheté l'alarme SOMFY Protexiom et le box TAHOMA de propriétaire
J'ai paramétré mon alarme Protexiom en IP avec l'adresse 192.168.1.XXX tout fonctionne parfaitement et je utilise l'application ALARME SOMFY et le box TAHOMA sans problème
J'ai bien désactivé le DHCP.
Après quelques minutes, l'adresse IP de la centrale revient spontanément à la valeur 192.168.1.50 (comme c'est mentionné sur le clavier) et je n'arrive plus à acceder sur l'IP ni utilise l'application ALARME SOMFY!!!. j'ai réessayé et remis l'IP à zero , et après quelques minutes aussi pareil le même problème

Merci,

Ghassan A.
Ghassan A.

Ghassan A.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez décoché la case "Activer dhcp" et que l'adresse change sans raison, c'est que le module IP est défaillant. Il ne se remplace pas. Savez-vous quel âge a la centrale ?

    Bonne journée !

    Ghassan A.
    Ghassan A.

    Ghassan A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci de votre réponse
    je pense que l'âge de la centrale soit après 2013.
    Vous pensez que je devrais contacter le service SOMFY par téléphone?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ghassan

    Que ce soit par téléphone ou sur le forum, le service Somfy est le même !
    Votre centrale n'est plus garantie ! Patientez, un Yellow reviendra vers vous pour vous proposer un échange commercial.

    Bonne journée !

    Haut de page