Comment transformer volets solaires rts en io

Bonjour, après 6 mois d’attente je viens enfin de faire installer des volets roulant solaire. Malheureusement, je viens de me rendre compte que je suis en rts alors que l’on m’avait convaincu en me parlant des retours d’infos, la détection d’obstacles… la technologie io . J’ai également une box TaHoma Switch qui pour le coup ne me sert pas à grand chose ! J’ai repris mon devis et j’ai malheureusement bien signé pour du rts, alors que sur la première page on me parle de la technologie io… Je me suis fait berner par manque de vigilance et surtout de connaissance.
Peut on transformer mon installation rts solaire en io solaire et si oui comment ?
Merci, bonne journée

Merci,

Ludovic A.

    Réponses

    Bonjour,

    L'idéal aurait été de poser cette question avant signature du devis; On vous aurait de suite dirigé vers ce produit: https://www.somfy.fr/produits/1241617/oximo-solar-io

    Malheureusement, dorénavant vous ne pourrez plus rien changer.
    Les moteurs étant en natif radio RTS, une conversion n'est pas possible.
    Une conversion est uniquement possible dans le cas de moteur filaire.

    Désolé pour vous....Cependant la Switch vous pilotera vos volets, sur scénario et smart, et, tout comme un IO, sauf sans retours d'état.

    CdL

    Ludovic A.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, j’ai fait confiance à un professionnel renommé… oui je peux me servir de TaHoma mais finalement j’aurais pu avoir la même technologie à moindre coût…
    Je ne peux donc pas changer de technologie même si je dois changer les moteurs complet ? Il faudrait que je change l’intégralité du volet ?
    Merci

    Non, juste le moteur à changer, il est totalement indépendant de la menuiserie.
    Mais bon ! il ne faut pas envisager de changer des moteurs neufs ! Financièrement ce n'est pas jouable.

    CdL

    Ludovic A.

    Ok merci pour vos réponses. Je vais réfléchir.
    Bon dimanche