Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance à mon alarme protexiom ne fonctionne plus

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la connexion à distance à mon alarme protexiom ne fonctionne plus.
En ouvrant l'application freebox, un message d'erreur en rouge mentionnait un problème de connexion car l'ip n'est pas dans les plages autorisées.
Je me suis également aperçu que la redirection des ports 441 et 80 était invalide. Il est indiqué la mention "plage non autorisée"
En me connectant à freebox os, j'ai effectivement constaté qu'il n'y avait plus de redirection de ports
Et enfin, en allant sur mon espace personnel free, j'ai l'impression que je n'ai plus d'adresse ip fixe V4 full stack car la rubrique "Demande d'une adresse iP fixe V4 full stack" apparaît.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider svp.
Merci d'avance.

Cordialement,

Nicolas

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
2
1260 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous voulez continuer à utiliser les ports 80 et 443, il faut demander à Free une ip fixe V4 full stack.

    Bonne journée !

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc de votre réponse rapide.
    J'ai vu sur mon espace personnel free que mon IP actuelle est 88.126.XX.XXX (ports 49152-65535)

    Que dois-je faire et surtout dans quel ordre :
    demander une ip fixe V4 full-stack puis refaire les redirections des ports 80 et 443 dans freebox os, c'est bien ça?

    Pouvez-vous svp me transmettre la procédure pour l'ouverture des ports 80 et 443 avec une freebox delta ?

    Savez-vous en combien de temps on obtient une ip fixe v4 full stack ? et comment puis-je savoir si je l'ai obtenu ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne journée.

    Cordialement,

    Nicolas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Normalement, vous obtenez l'Ip full stack en une demi heure après la demande.

    Il faudra vérifier que les ports 80 et 443 sont pour l'accès à distance sur la centrale.
    Je n'ai pas la procédure pour une Delta mais on doit être proche de ceci: https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Bonne journée !

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Merci Jean-Luc pour ces précisions. Je fais tout ça et reviens vers vous.

    Merci encore pour votre réactivité.

    Cordialement,
    Nicolas

    Haut de page