Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème module GSM Alarme Somfy Protexiom

Bonjour,

Mon module GSM a visiblement rendu l'âme ou n'est, au vu des post, plus compatible avec la LIVEBOX 5. Quelle(s) solution Somfy peut-il me proposer car je n'ai plus aucune possibilité de commander ou d'être informé par l'alarme à distance.

Merci pour vos conseils

Cordialement

Leadership R.
Leadership R.

Leadership R.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Le module GSM n'a aucun rapport avec une box internet.
    Connectez-vous sur votre clavier lcd en mode installateur et tapez directement ces deux codes: 9972 et 9995. Reportez les valeurs données ici.

    Bonne journée !

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,

    Je possède un clavier mais sans écran, mon paramétrage se fait par l'interface ordinateur. Comment puis-je faire pour taper ces codes (9972 et 9995) depuis l'interface et obtenir une réponse.

    Merci pour vos éclaircissements

    Bonjour

    On ne peut taper ces codes que sur un clavier lcd.

    Poster une copie d'écran en mode installateur à partir de l'interface pc du " Réglage de la téléphonie GSM"

    Bonne journée !

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci Jean-Luc

    Je viens de vous transmettre le pdf des réglages GSM depuis mon interface, j'ai volontairement ôté le code PIN lors de la création de la capture d'écran.

    Cordialement,

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci,

    C'est une carte Afone mobile que Somfy m'a fait prendre pour un bon fonctionnement de l'alarme

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Je viens de faire a réinitialisation du module et sur l'interface, l'opérateur n'apparait toujours pas.
    Le voyant sur le boitier gris en haut à gauche clignote en rouge et est vert fixe en bas. Sur le transmetteur, il est vert fixe en haut et rouge clignotant en bas. Concernant la carte, j'avais pris un abonnement d'un an mais j'ai vu que les sms étaient limités à 150, serait-il possible pour vous de vérifier cette dernière et dans ce cas je rechargerais ? Ou que faudrait-il faire ?

    Merci pour vos précisions

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci,

    Je viens de faire la vérification sur mon compte afone et il reste 150sms, donc visiblement le problème est ailleurs.

    Que dois-je faire ?

    Merci

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai testé plusieurs cartes tél et il tente la connexion puis c'est échec, et sur le journal des événements, j'ai depuis longtemps "perte de réseau GSM" avec n°523176 qui correspond à la centrale transmetteur.

    Cordialement,

    Bonjour Leadership !

    Si vous certifiez une bonne couverture du réseau SFR de l'endroit ou se trouve la centrale, je crains que votre module GSM ne soit défaillant. Quel âge a t'il ?

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon alarme et son module datent de 2014. Si c'est vraiment cette pièce qui est défectueuse, as-t'on possibilité de remplacer ce module par un autre montage (car la pièce semble indisponible). Pour info la première défection de communication a eu lieu en janvier 2021, j'ai eu avec l'assistance Somfy un test de ma carte (Sosh à l'époque depuis 2014) et l'assistance m'a proposé une carte Afone semble-t-il plus adaptée (mars 2021). La transmission de la commande de l'alarme depuis un téléphone mobile n'a plus fonctionné depuis juillet (plus d'alertes non plus)

    Merci pour votre aide

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Leur n° de téléphone ainsi que leur mél ne sont plus valides. Je ne sais pas si cette société existe encore

    Je ne dois pas être le seul utilisateur à être dans cette situation, que pourrait-on faire ?

    Merci pour votre aide

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci, je viens de commander. J'arrive à obtenir du fonctionnement par intermittence, je me pose la question de la couverture réseau.

    Je vous tiendrai informé,

    Merci pour votre disponibilité

    Laetitia U.
    Laetitia U.

    Laetitia U.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j’ai un souci un peu identique.
    J’avais une puce bouygues dans mon transmetteur depuis des années et j’ai été obligé de la changer et depuis cela ne fonctionne plus. J’ai essayer dans un téléphone la puce fonctionne mais lorsqu’on la met dans le transmetteur elle ne reçoit pas les textos. Avez vous une idée ? Merci d’avance pour votre aide

    Laetitia U.
    Laetitia U.

    Laetitia U.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour du coup j’ai enlever la puce pour aller chez mon opérateur je la remet dès que je peux et fais le test merci

    Haut de page