Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème module GSM Alarme Somfy Protexiom

Bonjour,

Mon module GSM a visiblement rendu l'âme ou n'est, au vu des post, plus compatible avec la LIVEBOX 5. Quelle(s) solution Somfy peut-il me proposer car je n'ai plus aucune possibilité de commander ou d'être informé par l'alarme à distance.

Merci pour vos conseils

Cordialement

Leadership R.
Leadership R.

Leadership R.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Le module GSM n'a aucun rapport avec une box internet.
    Connectez-vous sur votre clavier lcd en mode installateur et tapez directement ces deux codes: 9972 et 9995. Reportez les valeurs données ici.

    Bonne journée !

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

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    Bonjour,

    Je possède un clavier mais sans écran, mon paramétrage se fait par l'interface ordinateur. Comment puis-je faire pour taper ces codes (9972 et 9995) depuis l'interface et obtenir une réponse.

    Merci pour vos éclaircissements

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    On ne peut taper ces codes que sur un clavier lcd.

    Poster une copie d'écran en mode installateur à partir de l'interface pc du " Réglage de la téléphonie GSM"

    Bonne journée !

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

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    Merci Jean-Luc

    Je viens de vous transmettre le pdf des réglages GSM depuis mon interface, j'ai volontairement ôté le code PIN lors de la création de la capture d'écran.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il y a un problème. Vous devriez avoir quelque chose ressemblant à la photo jointe.
    Quel est votre opérateur ?

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

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    Merci,

    C'est une carte Afone mobile que Somfy m'a fait prendre pour un bon fonctionnement de l'alarme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    L'abonnement n'est pas périmé ?
    Si non, essayez de réinitialiser le module.

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

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    Je viens de faire a réinitialisation du module et sur l'interface, l'opérateur n'apparait toujours pas.
    Le voyant sur le boitier gris en haut à gauche clignote en rouge et est vert fixe en bas. Sur le transmetteur, il est vert fixe en haut et rouge clignotant en bas. Concernant la carte, j'avais pris un abonnement d'un an mais j'ai vu que les sms étaient limités à 150, serait-il possible pour vous de vérifier cette dernière et dans ce cas je rechargerais ? Ou que faudrait-il faire ?

    Merci pour vos précisions

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous pouvez vous connecter vous même sur votre compte Afone mobile pour voir ou en est l'abonnement: https://somfy.afonemobile.fr/

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

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    Merci,

    Je viens de faire la vérification sur mon compte afone et il reste 150sms, donc visiblement le problème est ailleurs.

    Que dois-je faire ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez faire un test avec une autre carte sim ?

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

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    Bonsoir,

    J'ai testé plusieurs cartes tél et il tente la connexion puis c'est échec, et sur le journal des événements, j'ai depuis longtemps "perte de réseau GSM" avec n°523176 qui correspond à la centrale transmetteur.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Leadership !

    Si vous certifiez une bonne couverture du réseau SFR de l'endroit ou se trouve la centrale, je crains que votre module GSM ne soit défaillant. Quel âge a t'il ?

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

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    Bonjour,

    Mon alarme et son module datent de 2014. Si c'est vraiment cette pièce qui est défectueuse, as-t'on possibilité de remplacer ce module par un autre montage (car la pièce semble indisponible). Pour info la première défection de communication a eu lieu en janvier 2021, j'ai eu avec l'assistance Somfy un test de ma carte (Sosh à l'époque depuis 2014) et l'assistance m'a proposé une carte Afone semble-t-il plus adaptée (mars 2021). La transmission de la commande de l'alarme depuis un téléphone mobile n'a plus fonctionné depuis juillet (plus d'alertes non plus)

    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    En effet ce module n'est plus vendu sur la boutique Somfy. Vous pouvez le trouver ici: https://www.alloalarme.fr/alarme-somfy/326-alarme-somfy-g...

    Bonne journée !

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

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    Leur n° de téléphone ainsi que leur mél ne sont plus valides. Je ne sais pas si cette société existe encore

    Je ne dois pas être le seul utilisateur à être dans cette situation, que pourrait-on faire ?

    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    En effet apparemment ils sont en liquidation !

    Essayez chez LR : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique...

    Leadership R.
    Leadership R.

    Leadership R.

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    Merci, je viens de commander. J'arrive à obtenir du fonctionnement par intermittence, je me pose la question de la couverture réseau.

    Je vous tiendrai informé,

    Merci pour votre disponibilité

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'est pourquoi, plus haut je vous disais: "Si vous certifiez une bonne couverture du réseau SFR de l'endroit ou se trouve la centrale..."

    Laetitia U.
    Laetitia U.

    Laetitia U.

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    Bonjour j’ai un souci un peu identique.
    J’avais une puce bouygues dans mon transmetteur depuis des années et j’ai été obligé de la changer et depuis cela ne fonctionne plus. J’ai essayer dans un téléphone la puce fonctionne mais lorsqu’on la met dans le transmetteur elle ne reçoit pas les textos. Avez vous une idée ? Merci d’avance pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Leatitia

    Connectez-vous sur votre clavier en mode installateur et tapez directement ces codes: 9972 et 9995. Reportez ici le résultat.

    Bonne journée !

    Laetitia U.
    Laetitia U.

    Laetitia U.

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    Bonjour du coup j’ai enlever la puce pour aller chez mon opérateur je la remet dès que je peux et fais le test merci

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