Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connection & désynchronisation tahoma

Bonjour Somfy,

Ma tahoma reste bloquée sur le voyant rouge depuis 2 jours. Je suis en filaire sur un accès Sosh. J'ai le même résultant depuis la freebox du voision. J'ai résetté avec succès la tahoma mais toujours pareil. Pouvez-vous m'aider et essayer une resynchro du server ?
Merci Nicolas
PS: me demander mon PIN en privée.

Merci,

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Si vous avez le même problème en connectant votre TaHoma chez le voisin, il est possible qu'il ait un problème.

    Vous pouvez laisser ici sans aucune crainte le pin de votre TaHoma. Personne ne peut rien en faire. Même le mien, traîne sur le forum ! Il faudra ensuite attendre le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Voici les informations sur ma tahoma:
    Code PIN 1201-9332-6799
    TaHoma Serenity
    Date d'activation 13.01.2017
    Pouvez-vous initier un reset côté serveur ?
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Votre box ne communique plus avec nos serveurs il n'est donc pas possible même de notre côté de lancer un resynchronisation.
    Avez vous testé de change le câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Gaële et Jean-Luc,
    J'ai eu manifestement un soucis réseau avec la Tahoma, le câble ethernet, la prise murale ou mon installation.
    Dans tous les cas, maintenant la tahoma répond bien au ping en continue. J'ai re-tenté un reset de la Tahoma, elle passe bien du rouge clignottant puis au jaune et enfin au rouge fixe.
    Pouvez-vous re-tenter un reset de ma tahoma ?
    Merci

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Gaële et Jean-Luc,
    Finalement, pas besoin de reset, tout est reparti à partir du moment où j'ai trouvé le soucis qui mérite une explication sur le forum.
    Samedi 8 janvier, nous avons une grose panne électrique avec poteau en feu qui a impacté tout le quartier. La tahoma et la livebox semblent avoir souffert. Pour la livebox, j'ai été obligé de réaliser un reset complet avec le support Sosh: je suis reparti sur une configuration standard. Avec votre aide, le reset de la tahoma a aidé à la résolution mais le flux restait bloquer d'après les traces réseaux que je faisais. En fouinant les configurations du pare-feux, j'étais en mode "personnalisé" mais sans configuration spécifique pour les flux sortant. Je l'ai modifié en faible pour que ça refonctionne. https://www.dropbox.com/s/a2eklgx35uv3byk/LiveboxPareFeux...
    J'espère que ça pourra aider pour débloquer d'autres clients.
    Encore Merci pour le support

    Armand M.
    Armand M.

    Armand M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Impossible de connecter ma tahoma
    Code pin 1233 5707 1977
    Merci.
    (C'est assez archaïque et pénible un forum comme mode débloquage...)

    Armand M.
    Armand M.

    Armand M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour et merci Jean-Luc

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Armand,
    Je vois que votre Tahoma est bien connecté a notre serveur.
    Bonne journée.

    Haut de page