Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Perte de connection & désynchronisation tahoma

Bonjour Somfy,

Ma tahoma reste bloquée sur le voyant rouge depuis 2 jours. Je suis en filaire sur un accès Sosh. J'ai le même résultant depuis la freebox du voision. J'ai résetté avec succès la tahoma mais toujours pareil. Pouvez-vous m'aider et essayer une resynchro du server ?
Merci Nicolas
PS: me demander mon PIN en privée.

Merci,

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    Réponses

    Bonjour

    Si vous avez le même problème en connectant votre TaHoma chez le voisin, il est possible qu'il ait un problème.

    Vous pouvez laisser ici sans aucune crainte le pin de votre TaHoma. Personne ne peut rien en faire. Même le mien, traîne sur le forum ! Il faudra ensuite attendre le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Nicolas,

    Votre box ne communique plus avec nos serveurs il n'est donc pas possible même de notre côté de lancer un resynchronisation.
    Avez vous testé de change le câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    Bonjour Gaële et Jean-Luc,
    J'ai eu manifestement un soucis réseau avec la Tahoma, le câble ethernet, la prise murale ou mon installation.
    Dans tous les cas, maintenant la tahoma répond bien au ping en continue. J'ai re-tenté un reset de la Tahoma, elle passe bien du rouge clignottant puis au jaune et enfin au rouge fixe.
    Pouvez-vous re-tenter un reset de ma tahoma ?
    Merci

    Bonjour Gaële et Jean-Luc,
    Finalement, pas besoin de reset, tout est reparti à partir du moment où j'ai trouvé le soucis qui mérite une explication sur le forum.
    Samedi 8 janvier, nous avons une grose panne électrique avec poteau en feu qui a impacté tout le quartier. La tahoma et la livebox semblent avoir souffert. Pour la livebox, j'ai été obligé de réaliser un reset complet avec le support Sosh: je suis reparti sur une configuration standard. Avec votre aide, le reset de la tahoma a aidé à la résolution mais le flux restait bloquer d'après les traces réseaux que je faisais. En fouinant les configurations du pare-feux, j'étais en mode "personnalisé" mais sans configuration spécifique pour les flux sortant. Je l'ai modifié en faible pour que ça refonctionne. https://www.dropbox.com/s/a2eklgx35uv3byk/LiveboxPareFeux...
    J'espère que ça pourra aider pour débloquer d'autres clients.
    Encore Merci pour le support

    Armand M.
    Armand M.

    Armand M.

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    Bonjour,
    Impossible de connecter ma tahoma
    Code pin 1233 5707 1977
    Merci.
    (C'est assez archaïque et pénible un forum comme mode débloquage...)

    Armand M.
    Armand M.

    Armand M.

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    Bonjour et merci Jean-Luc

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