Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alerte non relayée via réseau secours ?

Bonjour,
J'ai souscrit le forfait réseau de secours en sachant que mon logement était couvert par LORA.
En revanche l'application m'indique que les alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours.
Est-ce possible ?
Je dois ajouter que j'ai acheté ce type d'alarme (one+) afin de palier à un problème de coupure d'internet qui rend l'alarme inutile.

Merci,

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril
    Seul Somfy va pouvoir vous aidez sur le réseau de secours.

    Par contre si jamais vous n'étiez pas éligible, je vous donne un autre moyen pour garantir la liaison internet de votre One + qui elle est équipée d'une batterie.

    Procurez vous un boitier mobile WIFI 4G comme le HUAWEI Mobile Wifi E5573B, puis demandez à votre opérateur mobile une dual SIM sur votre ligne GSM (c'est une copie de votre SIM mais qui ne permet de faire que de l'internet).
    Insérer votre Dual SIM dans le boitier 4G et vous avez désormais un nouveau WIFI que vous pouvez dédier à votre caméra.
    Vous suivez la consommation de votre forfait sur le smartphone et le boitier 4G a une autonomie de 5h sans courant.

    Sinon vous avez toujours la possibilité de sécurisé l'alimentation de box internet avec un onduleur PC

    Cyril S.
    Cyril S.

    Cyril S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse qui est très intéressante.
    J'attends cependant une réponse de Yellow.
    Cordialement
    Cyril

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Est-il possible de procéder à un test?

    -Activez votre système et attendez le délai d'armement
    -Débranchez votre box internet

    Patientez afin de voir si vous recevez un message d'alerte.

    Si cela ne fonctionne pas, est-il envisageable pour vous de changer l'emplacement de votre caméra ? Pour voir si il y a un emplacement chez vous plus adéquat.

    Bonne journée,

    Haut de page