Cette question a été résolue

Pas de Déclenchement sirène SOMFY OUTDOOR CAMERA

Bonjour,
J'ai une question : lors d'une détection ma caméra outdoor envoie bien une notification sur mon téléphone mais comme je dors je ne la vois pas :) et donc rien ne se passe : est-ce normale que la sirène ne se déclenche pas? (je n'ai pas cochée cela dans ses paramètres)
est-il toujours nécessaire de déclencher la sirène à la main après vérification de l'image en ayant actionner le bouton alarme sur la bandeau rouge?

Merci,

JEROME A.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quant à une date de déploiement d'une amélioration, concernant le déclenchement automatiquement après détection sur les Outdoor.

    Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur le déploiement d'un correctif.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome
    Si la caméra est installée seule c'est son mode de fonctionnement conformément aux règlementations urbaine en vigueur

    Beaucoup pense que le fait de pénétrer sur leur propriété est un délit. C'est une erreur. Attraper quelqu'un dans votre propriété, appeler la police et il repartira immédiatement sans être inquiété s'il n'a rien volé.
    Je dirais même, que s'il indique aux policiers qu'il a entendu un appel au secours, vous risquez d'être le vilain petit canard.
    C'est cette même règlementation qui interdit aujourd'hui d'avoir une cloture complètement étanche aux regards sur la rue, toujours pour cette histoire d'assistance.

    Si vous voulez que votre caméra déclenche immédiatement la sirène, il faut l'associer à une alarme intérieure comme Home Alarme ou Home Keeper. Ca parait illogique mais dans ce cas là elle est considérée comme un système interne à la maison. (Ne nous le cachons pas c'est une faille dans la règlementation)

    JEROME A.

    Merci Jacky pour votre réponse.
    Le problème est que la caméra est bien associée comme un équipement d'une Home Alarme...et elle ne déclenche pas l'alarme? J'ai essayé de la réinstaller mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Elle apparait bien dans les équipements. Comment faire que la caméra déclenche la sirène? puisque ce n'est pas le cas.
    Merci d'avance pour votre aide

    JACKY M.

    Désolé mais je ne sais pas répondre. Je n'ai pas entendu parler de modification sur le sujet dernièrement.
    Il faut attendre l'éclairage d'un Yello.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Lorsque votre caméra détecte un mouvement, avez-vous le bandeau rouge qui apparaît sur votre application ? C'est de ce bandeau que vous n'arrivez pas à déclencher la sirène?

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    Comment fonctionne la sirène de ma caméra extérieure ?

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Jérôme:

    • ma caméra est bien associée à une alarme Home Keeper Pro
    • lorsque la caméra détecte un mouvement, la notification est bien présente sur mon application, depuis laquelle je peux effectivement déclencher la sirène.

    Ceci dit, la nuit... je dors. Je ne suis donc pas en mesure d'entendre les notifications et encore moins de déclencher la sirène.

    Je souhaiterais que la caméra déclenche automatiquement la sirène, soit directement soit en attendant les 3 minutes de notification sur l'appli dans le cas ou je ne me réveille pas avec la notification.

    Je le rappel:

    • ma caméra est bien associée et activée via l'alarme Home Keeper Pro.
    • J'arrive bien a déclencher la sirène via le bandeau
    • Je veux que la sirène se déclenche au bout de 3 minutes si aucune réaction de ma part via le bandeau

    D'ailleurs, ce besoin est vrai la nuit car je dors mais aussi en journée car je n'ai pas mon téléphone constamment sur moi (et oui ça existe encore!)

    J'ai bien lu le FAQ ici https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000258...

    L'option sirène est bien activée (ou plutôt l'option "Désactiver la sirène" est décochée dans l'appli Home Protect")

    Cependant je ne confirme pas le comportement suivant comme décrit dans la FAQ:

    "Si vous décidez de déclencher manuellement la sirène à partir du bandeau d'alarme, la sirène va sonner pendant 3min max et vous alerterez les membres Utilisateurs Propriétaire par notification push, sms (sauf celui qui déclenche la sirène) et e-mail; les membres Communauté Famille & Amis, Voisins par notification push et e-mail."
    Merci

    Thomas

    Bonjour et merci.

    Je ne comprend pas. Il me semblait avoir installé une alarme pour surveiller ma maison en mon absence... Si je comprend bien, il faut être pendu à son téléphone et c'est moi-même qui fait la surveillance ?

    Ils n'ont pas loupé un truc dans le cahier des charges chez Somfy? Comment est-ce possible pour une alarme qui m'a coûté plus de 2000€?

    Sans compter la distance de détection des caméra. Indiqué partout à 8 mètres mais 5 voir 4 en réalité...

    :-(

    Cordialement

    Thomas