Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme injoignable depuis serveur Somfy

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon alarme n'est plus joignable à distance, ni via l'application android, ni via le serveur Somfy.
Aucun paramétrage n'a été changé dans l'intervalle, tout fonctionnait correctement depuis 3 mois et ma dernière intervention sur le forum au cours de laquelle j’avais pas mal bataillé pour restaurer tout ceci.

J'ai revérifié tous les paramétrages côté Freebox au cas où une mise à jour aurait changé quelque chose, RAS de ce côté-là.
Je n'accède pas à l'alarme en local via l'IP alors que l'IP après vérification côté clavier de l'alarme ainsi que freebox est bien la bonne.

Du coup, j'ai voulu vérifier côté paramétrage de l'alarme via le serveur somfy et là étrangement, en mode installeur où avant j'avais plein de menu, je n'ai aujourd'hui qu'une vue réduite ne me permettant pas d'accéder aux menus visés.
En résumé en menu j’ai :

  • Accueil
  • Modifier mon compte
  • Mes caméras
  • Créer mon compte SMS
  • Accès à ma centrale
  • Lorsque je tente cette dernière rubrique, j’arrive sur une page d’erreur avec des messages dans différentes langues m’incitant à vérifier la saisie de mon nom de domaine » pourtant correct.

    Un Yellow pourrait-il m’aider à comprendre ce qu’il se passe ?
    Cordialement.

Denis H.
Denis H.

Denis H.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Tant que vous n'accédez pas en local inutile de chercher ailleurs.
    Essayez encore une fois en cliquant sur le lien ci joint
    http://AMARMESOMFY

    Si ça ne fonctionne pas il y a de grande chance pour que le module IP soit HS.
    Pour le vérifier il faut faire la procédure de réinitialisation du module ci jointe
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis

    Après réinitialisation par la procédure donnée par Jacky, quel est l'état de la led rouge sur le module IP ?

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour messieurs,
    Je suis au travail, je teste cela dans la soirée ou demain et vous tiens au courant, merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    Le problème s'est étrangement réglé tout seul, peut-être une mise à jour Freebox.
    Merci pour votre aide dans tous les cas.

    Haut de page