Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

envoi SMS 2 avec PROTEXIAL IO

Bonjour, Lors d'une alarme, le système envoie un SMS vers le numéro de GSM 1, mais n'envoie pas de SMS vers le GSM 2. Comment régler ce problème; Merci

Merci,

Georges P.
Georges P.

Georges P.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Georges
    L'envoie est simultané vers les numéros paramétrés (jusqu' à 4 numéros)
    Vérifier que le deuxième téléphone peut recevoir des SMS et vérifiez aussi que le Numéro de la centrale n'est pas bloqué soit par une action volontaire soit par une application anti spam.

    Georges P.
    Georges P.

    Georges P.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    oui le second tél reçois bien les SMS provenant d'autres GSM. Je ne comprends pas la seconde action que vous me préconisez, d'autant que l'envoie vers le premier GSM fonctionne : c'est quoi le numéro de la centrale ?
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous recevez un SMS sur le premier smartphone, vous savez bien quel numéro vous l'a envoyé ?
    Ce numéro est il bloqué sur le 2eme smartphone.

    Vous pouvez aussi inverser les deux numéros dans la centrale pour voir si c'est un problème d'ordre.

    Georges P.
    Georges P.

    Georges P.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Le numéro GSM de la centrale n'est pas bloqué sur mes smartphones. J'ai inversé les 2 numéros dans PROTEXIAL, et le système n'envoie le SMS qu'au premier GSM.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Georges, si en inversant les numéros c'est toujours le premier qui reçoit il y a un problème mais je ne vois pas où.
    On a au moins la preuve que c'est pas le smartphone qui est en cause.
    Plus qu'a attendre un Yello a moins qu'un Expert de cette centrale connaisse la raison.

    Georges P.
    Georges P.

    Georges P.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout simplement je me connecte à l'application de gestion de la centrale d'alarme en Compte "installateur", puis réglage téléphonie GSM, puis clic sur test. Sur les lignes Numéro d'envoi SMS 1, SMS2 , j'ai simplement croisé les numéros des smartphones destinataires. Et le SMS n'est reçu que par celui paramétré sur la première ligne.

    Bonjour Georges

    De cette façon, il est normal de ne recevoir le sms que sur le premier n°.

    Il faut faire un vrai test d'intrusion:
    Faites sortir tout le monde y compris chien et chat.
    Passez l'alarme sur "ON"
    Attendez le "retour bip", environ 2 minutes
    Passez devant un détecteur et laissez sonner l'alarme une quinzaine de secondes. Vous devriez recevoir un sms sur tous les n° programmés.

    Bonne journée !

    Georges P.
    Georges P.

    Georges P.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Merci à Jean-Luc et à Jacky.
    Lors d'une alarme généré par un détecteur, le système envoie bien vers les 2 smartphone que j'ai paramétrés. Dommage que dans la procédure de test incluse dans l'application, le système n'envoie que vers le premier smartphone, (sans que cela soit précisé dans la notice). Evolution à prévoir par Somfy.

    Haut de page