Latence détection caméra outdoor et sirène Somfy Protect

Bonjour,

[Somfy Protect Délai de latence caméra outdoor suite à intrusion]
Bonjour j’ai une installation Somfy Protect avec entre autres des caméras Outdoor. Ce qui m’embête c’est le délai de latence entre la détection et le déclenchement de l’alarme. Nous avons eu plusieurs intrusions dont la dernière ce matin. L’alarme que vous entendez est celle du voisin. Chez nous le type a eu le temps de rentrer tranquille et de repartir sans déclencher l’alarme chez nous.
D’après les réglages je comprends que le délai de latence est de 3 min, pendant lesquelles nous pouvons déclencher l’alarme manuellement. Y a t il un moyen de réduire ce délai à 30 secondes voire de l’annuler ?
Merck

Merci,

Stephanie A.

    Réponses

    JEROME A.

    Bonjour,
    j'ai le même problème...c'est même pire la sirène ne se lance même pas après les 3 trois minutes alors qu'elle est bien rattachée à une alarme somfy protect...il y a juste le bandeau rouge qui apparait sur mon téléphone mais comme je dors je ne le vois pas et rien ne se passe, l'intrusion a eu lieu à 1h30 dans la nuit et je n'ai vu que les notifications à 6h lorsque je me suis levé pas rassurant...
    Votre vidéo est très explicite sur le stress que cela représente.
    J'attends aussi les conseils avec impatience

    Bonjour Stéphanie
    Vous êtes la deuxième avec Jérôme à signaler cette modification de fonctionnement.

    Du point de vue administratif il n'y a pas effraction; Vous pouvez pénétrer sur une propriété priver pour porter assistance à personne en danger.

    Même si la police avait été présente pour l'accueillir il lui aurait suffit de dire qu'il avait entendu un appel à l'aide pour repartir sans être inquiété.

    Jusqu'à dernièrement l'association d'une Outdoor à un système Home Alarme déclenchait immédiatement la sirène , ce qui n'est pas le cas si la caméra est installée seule.

    Il faut attendre l'éclairage d'un Yello pour savoir si c'est un dysfonctionnement ou si Somfy a été contraint de se mettre en règle avec l'administartion.

    Stephanie A.

    Merci pour vos contributions. C’est pas rassurant tout ça… et même carrément dangereux ! Attendons d’avoir une information de Somfy mais ça serait bien qu’ils ne tardent pas trop. Je vais tenter de les joindre par téléphone et je vous tiens au courant sur ce fil.

    Stephanie A.

    En fait sinon on peut considérer que ces alarmes ne servent pas à grand chose…surtout si elles ne se mettent pas en route automatiquement au bout de 3 minutes (ce que je pensais au départ mais en fait, non!).

    Stéphanie votre Home Alarm se déclenche immédiatement si on tente d'ouvrir une fenêtre ou une porte.

    Le problème avec les caméras extérieures a déclenchement de sirène immédiat c'est qu'il y a trop de déclenchement erronés du fait que la caméra ne sait pas faire la différence entre un humain et un animal.

    Aucun professionnel de la sécurité ne vous proposera un déclenchement de sirène uniquement sur une cloture qui vient d'être sautée.

    Sur les caméras asiatiques qu'un voisin vient d'installer la durée de la sirène extérieure est limité à 5s, autant dire le juste nécessaire pour indiquer que vous êtes repéré et filmé.

    Hate d'avoir l'éclairage d'un Yello car il y a là une belle polémique à venir.

    JEROME A.

    Bonjour, Merci Jacky pour votre aide.
    Dans votre réponse, il y a un point qui m'interpelle la caméra est normalement à même de ne pas se déclencher sur la passage d'un animal...mais il est vrai que dans les faits même si on règle la sensibilité sur "Basse" il arrive que le chat lance une fausse alerte. Alors qu'il est écrit "la sensibilité vous permet d'ignorer les mouvements de vos animaux domestiques", donc si cela fonctionnait comme prévu il y aurait alors beaucoup moins de fausses alertes ce qui à défaut justifie de ne pas déclencher la sonnerie à chaque fausse alerte du chat ou autre petite bête puisque cela ne fonctionne pas bien.

    Jérome, la sensibilité n'influence que le radar infrarouge. En baissant la sensibilité vous ne fait que limiter sa surveillance entre 0.60m et 2.50m. Ca marche avec les chiens mais avec les chats qui grimpent partout ça ne fonctionne pas.
    Ce problème est bien connu de tous les acteurs du marché, et on commence a voir arriver sur certaine caméra l'Human détection qui n'est autre qu'un analyse de masse sur l'image.
    Les caméras n'ayant pas la puissance de traitement pour faire cette analyse, on est obligé de passer par des serveurs dédiés et cette option est bien souvent payante.

    Le problème est identique avec les détecteurs de mouvements et les caméras intérieures.

    Les professionnels vous propose une caméra pour ce qu'on appel la levée de doute et jamais en tant que détecteur actif sauf en télésurveillance.

    L'installation massive de caméras sans respect des règles entraine tellement de perturbations dans le voisinage que je ne serais pas surpris de voir les règles se durcir.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Stéphanie, je constate que vous avez contacté nos services par téléphone un ticket à été ouvert par ma collègue Caroline.

    Je me permettrai de revenir vers vous concernant l'explication donné sur votre latence.

    Comment fonctionne la sirène de ma caméra extérieure ?

    Bonne journée,

    alain G.

    Bonjour, je rencontre le même souci que vous sur mes deux caméras Somfy protect Outdoor. Au bout des 3 minutes aucun déclenchement de sirène. Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Est-il possible de consulter la FAQ ci-dessous :

    Comment améliorer la détection de ma caméra ?

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.