Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous voulons installer des cellules photoélectriques sur une porte de garage automatisée par un moteur dexxo smart io.
Il existe à priori 3 façons de câbler les cellules mais nous n'arrivons pas à comprendre la différence entre les trois types et lequel nous devons choisir.
Somfy propose soit cellules standards sans auto test (2 fils sur Tx, 4 fils sur Rx), soit BUS 2 fils (2 fils sur Tx, et 2 sur Rx), soit cellules standards avec auto test (2 fils sur Tx, 4 fils sur Rx).
Lequel de ces 3 câblages devont nous choisir ? Et quelle est la différence entre chacun d'eux ?
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, le type sans autotest et le type bus sont pareil. Le type BUS est plus simple à cabler mais c'est à toi de bien tester le fonctionnement des cellules. le type avec autotest, test le fonctionnement des cellules à chaque fermeture.
Perso je suis adepte du mode BUS.
A savoir qu'en séquentiel avec fermeture automatique, le mode autotest est obligatoire.
Bonne journée.
Bonjour André,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Quand vous dites obligatoire, vous voulez dire légalement ?
légalement et electroniquement aussi. P0 à 2 ou 3 ne fonctionne que si P4=3. donc avec autotest actif.
Bonsoir,
Je découvre que si je veux déclarer mon dexxo smart Io avec commande via mon smartphone, il m'est impératif de déclarer des cellules en autotest... J'ai des cellules Master pro bitech mais je n'arrive pas a bien câbler mes cellules pour l'auto test... Avez vous des schémas de cablage pour m'aider , ces cellules sont elles correctement adapté pour mon besoin ? Je galère mercid e votre aide.
Bonjour
Non pas besoin d’avoir les cellules pour associer à Tahoma.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question