Eclairage automatique

Bonjour,
J'ai acheté récemment un détecteur de mouvement intérieur réf 2 401 361 et l'ai configuré dans la box Tahoma.
Je programme un eclairage automatique temporisé de mon escalier via une SMART à partir d'une detection de mouvement commandant un micro récepteur d'éclairage ref 2 401 161.
Ça fonctionne bien puis, on ne sait pourquoi, ça ne fonctionne plus. En lisant le journal d'évènements du capteur, le(s) mouvement(s) n'y figurent pas, ce qui explique que la Smart ne se lance pas.
Il faut que je reset la box pour que le détecteur fonctionne à nouveau.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème car j'incrimine une instabilité du capteur ou sa non fiabilité ?

Merci par avance pour votre réponse, cordialement

Riverland

    Réponses

    Riverland

    Merci Jean-Luc.
    J'ai bien fait attention à ce détail de latence de 2 à 3 mn entre "mouvement" et "pas de mouvement" du detecteur, ce pourquoi j'ai programmé un délai de 4 mn de l'éclairage avant extinction.
    Pourquoi le détecteur reste inactif ( pas de détection ) ou bloqué puis revient à fonctionner au bout d'un moment suite à reset de la box. Mystère !
    Est ce qu'un autre détecteur interieur serait plus fiable ?
    J'utilise ce moyen pour éclairer mon escalier afin de descendre en toute sécurité, ce pourquoi l'allumage doit être rapide (0,5 s).
    À bientôt des informations complémentaires de la communauté.

    Riverland

    Bonjour.
    Ma box Tahoma est de type nouvelle génération de réf. 2401354.
    A ce sujet, existe t'il un type professionnel ?
    Je me pose cette question car l'application Androïde que j'utilise s'appelle "Tahomaclassic" ce laisse sous entendre qu'il existe une Tahomapro.
    A bientôt

    Bonjour

    L'application TaHoma a été renommée en "TaHoma Classic", pour laisser la place à l'application du TaHoma Switch, qui elle s'appelle "TaHoma".

    Niveau pro, il existe le TaHoma Rail Din.
    https://www.somfypro.fr/produits/solutions-connectees/box...

    PS: Sur votre TaHoma actuel vous pouvez mettre ce détecteur: https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement.html

    Bonne journée !

    Riverland

    Question complémentaire :
    Je souhaiterais déclencher l'éclairage soit lorsque le détecteur détecte un mouvement OU qu'une porte s'ouvre (détecteur réf. 2400830). Comment faire pour associer 2 détecteurs differents car la smart n'offre pas cette possibilité que je trouve trop restrictive ?
    A bientôt

    Vous mettez le doigt sur quelque chose qu'on demande depuis des années: le "OU" sur les capteurs/détecteurs dans les smarts. Dans votre cas, vous êtes obligé de faire 2 smarts.

    Bonne journée !

    Riverland

    Bien merci Jean-Luc.
    Je trouve que c'est aberrant ou illogique pour une gestion d'automatismes avec une box declenchant des scénarios !

    N'y aurait-il pas possibilité de le faire avec IFTTT ?

    À bientôt

    Riverland

    Bonjour,
    Faut-il comprendre quil faudra écrire autant de SMART qu'il y a de détecteurs ?
    Exemple, une SMART pour chaque ouverture de porte qui allumerait la même lumière !