Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micromodule éclairage ?

Bonsoir,

Je souhaite installer des micro module pour mon éclairage mais avant tout, je me pose plusieurs questions.
La première, est ce qu’il est possible d’éteindre la lumière de manière physique avec le bouton et si besoin, d’aller la lumière à distance? Ou alors il faut absolument éteindre via TaHoma? (Comme les ampoules connectées)
La seconde, avec le micromodule avec variation, je suppose qu’il faut des ampoules dimmables mais est ce qu’il faut aussi des interrupteurs avec variateur?

Merci pour vos retours et bonne soirée à tous les yellow.

Victor M.
Victor M.

Victor M.

Niveau
1
278 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Victor,

    je suppose que tu fais allusion à celui ci ?
    https://www.somfy.fr/produits/1822663/recepteur-variation...

    Il peut se piloter avec des interrupteurs physiques, pour gérer la variation, un bouton poussoir en maintenant le poussoir appuyer.

    Après, le câblage se fait en fonction du neutre ou pas derrière l'inter. Souvent, il n'y a pas de neutre et donc le module se place derrière l'ampoule du circuit et on positionne des émetteurs izymo derrière les inters pour les transformer en sans fil.

    Faut vérifier ici le plus adapter :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5143417aizymo_o...

    bonne soirée.

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour et merci André pour ta réponse.
    Par contre, je ne sais toujours pas si on peut éteindre la lumière de manière physique à l’interrupteur et si besoin, la rallumer à distance si besoin malgré que l’interrupteur soit fermé.
    Bonne journée.

    Haut de page