Impossible de lire flux vidéo

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de lire les vidéos depuis Somfy Protect sur iOS.

Erreur remontée : Impossible de lire la vidéo

Ma caméra est bien connectée au réseau, j'ai la possibilité d'ouvrir/fermer la capot mais pas de voir le direct par contre je constate que la miniature est bien mise à jour.

J'ai changé d'emplacement pour être sur de ne pas avoir de déperdition du wifi sans succès.

Merci,

pierre A.

    Réponses

    Marie L.

    Bonjour. Je suis dans la même situation. Je ne peux pas visualiser ce que la caméra enregistre lors d'une détection de mouvement. Ainsi que le direct. Ceci est très décevant car elle n'assure pas son rôle. Malgré la procédure que vous proposez sur le lien en réponse à cette première remarque. A croire qu'elle demande plus de réseau que l'on ne peut lui apporter alors que le symbole wifi est plein ... Très décevant.

    Marie,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Marie L.

    Bonjour, je vous en remercie. Cordialement.

    Marie,

    La force du signal est forte mais le débit perçu par la caméra est faible.

    Somfy Outdoor Camera - Caméra - MAC: 0076B107FA87
    Qualité Vidéo SD
    Débit upload 48 KB/s
    Débit download 1 KB/s
    Force du signal 92%
    Nom du réseau: Bbox-CADA3CBC_EXT

    Avez-vous déjà rajouté un répéteur Wifi à proximité de votre Outdoor?

    Vous pouvez essayer de rapprocher le répéteur du routeur pour perdre un peu en force du signal pour gagner en débit.

    Dans le cas où vous n'avez pas de répéteur Wifi à proximité de la caméra, vous pouvez en rajouter un ou déplacer la caméra.

    Bonne journée,

    Marie L.

    Bonjour, merci pour ces informations. Je vais essayer de déplacer ma box. Mais je constate, après plusieurs redémarrages que sur le coup elle fonctionne bien mais ça ne dure pas.. avez vous notion de cette problématique ?
    Vous en remerciant. Bien cordialement

    Marie,

    La caméra utilise le flux pour faire des tests de connexions aux serveurs, lors du visionnage du Live et surtout lorsqu'il y a une détection ce qui va pousser le flux vers les serveurs du Cloud.

    Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les routeurs ou box ADSL (qui sont des routeurs de très mauvaise qualité) vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements.

    Les box ADSL déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas des Caméras.

    Bonne journée,

    Marie L.

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces précisions. Et effectivement la bande passante doit être de très mauvaise qualité car je ne peux de nouveau plus visionner le direct après 24h de bon fonctionnement, pourtant nous utilisons peu la wifi. Dommage que la camera ne possède pas une connexion filaire.
    merci pour votre aide.
    Bien cordialement