DHCP, pourquoi le desactiver ?

Bonjour,
pouvez vous me dire pourquoi nous devons désactiver le dhcp ?

Merci,

Stef D.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    pour éviter qu'un beau matin, l'adresse IP change et qu'elle ne correspond plus aux ports ouverts dans ta box internet.
    Donc on donne une IP fixe.

    bonne soirée.

    JACKY M.

    Bonjour Stef
    L'alarme possède son propre DHCP.
    Comme elle est connectée sur une box internet qui a sont propre DHCP, si vous activez celui de l'alarme il va générer sa propre adresse et vous allez vous retrouver avec deux adresse IP locale empilée.
    L'ouverture des ports devient alors complexe, car il faut mettre l'adresse IP connue de la Box internet en DMZ (tout ports ouvert) et laisser ensuite l'alarme gérer les ports de ses propres adresse.

    Le problème est identique si vous installez un routeur indépendant derrière une box internet sans désactiver le DHCP de la box.