Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter à mon alarme depuis un PC via le serveur SOMFY

Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter depuis un PC à mon alarme via le serveur SOMFY.
Pour info, j'ai récemment changé de box.
Mon alarme est un modèle Protexiom 5000 GSM
Le n° IP est 2405-01
Ma box est fournie par SFR c'est une NB6VAC-FXC-r1
J'ai bien ouvert les ports 80 et 443
J'ai bien configuré les DNS primaire et secondaire avec les adresses 8.8.8.8 et 8.8.4.4
J'ai bien autorisé l'accès à distance, mis le port DNS à 80.
Je me connecte sans problème depuis mon smartphone via l'appli Android mais impossible de me connecter via un PC en accès distant. L'accès PC sur le réseau local fonctionne parfaitement. Lorsque j'essaye de recréer mon compte sur le serveur, je suis invité à saisir le n° du module IP ce que je fais, puis je débranche et rebranche l'alarme mais la recherche tourne en boucle.
Chose étonnante, le paramétrage de l'adresse IP de ma BOX change tout seul dans la configuration de mon alarme sans que ça n'affecte mon accès via Android. C'est à dire que lorsque j'accède via mon PC en local, parfois, cette adresse s'est changée en 200.168.0.1 par exemple en lieu et place de 192.168.1.205
Merci pour votre aide.
J-François

Jan-François C.
Jan-François C.

Jan-François C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si l'adresse IP de la centrale ne correspond pas à celle en relation avec l'ouverture des ports, ça ne peut pas fonctionner. D'ailleurs cette adresse ne doit pas changer seule. Avez-vous décoché la case "Activer DHCP" sur le "Réglage réseau" ? Si oui, il y a sans doute un problème avec le module IP.
    Pour information, il n'est pas possible de créer un deuxième compte.
    Vous pouvez tester l'ouverture des ports avec ceci: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Attention, sur certaines box, il arrive que SFR bloque l'ouverture des ports.

    Bonne journée !

    Jan-François C.
    Jan-François C.

    Jan-François C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    L'adresse de la centrale correspond bien à celle en relation avec l'ouverture des ports. Elle est correctement indiquée au niveau de la BOX et elle n'est pas systématiquement modifiée par le module IP de l'alarme. J'ai par ailleurs bien décoché la fonctionnalité DHCP. Merci pour le lien, je vais vérifier l'ouverture des ports et boucler avec SFR par ailleurs. Mais si les ports étaient bloqués, notamment, le port 80, je ne pourrais pas accéder via l'appli Android.... or je peux parfaitement accéder avec mon mobile.
    Slts.
    JF

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire: impossible d'accéder à mon alarme par internet: un message me dit qu'il y a erreur de domaine.
    Cela a toujours bien marché et je n'ai changé ni de PC ni de box (je suis sur box SFR fibre).
    Comment faire?
    Merci d'avance pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jan-François

    En local, il n'y a pas besoin d'ouvrir de port. C'est pourquoi ça fonctionne avec votre mobile.

    Jan-François C.
    Jan-François C.

    Jan-François C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour cette info.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,
    Ayant le même problème que beaucoup: l'accès de mon pc à la centrale ne fonctionne plus depuis 4 mois.

    Données :
    Freebox / IP 192.168.0.40 (confirmé) / centrale 626923.

    A noter que l'application sur smartphone fonctionne (habituellement !);

    Merci beaucoup.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    Vous n'avez donc plus accès en local ?

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Daniel à Jean-Luc

    C'est bien cela !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    Suivez à la lettre les instructions se trouvant dans ce post même si vous n'avez pas changé de box internet.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si la procédure ne se déroule pas jusqu'au bout, c'est sans doute que le module IP de votre centrale est défaillant.

    Bonne journée !

    anthony V.
    anthony V.

    anthony V.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    J’ai le même soucis et j’ai bien changé mon adresse IP et refait une nouvelle carte d’identification…
    Puis plus tard plus aucun accès à mon compte ni en local ni sur internet sur alarmesomfy.net
    L’application me note données reçues invalides

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony

    Avez-vous mis à jour la carte sur l'application mobile ?

    Si vous avez simplement réinitialisé le module IP, seule la carte se remet aux valeurs usine. Les codes utilisateur et installateur ne changent pas.

    anthony V.
    anthony V.

    anthony V.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Merci en effet l’adresse IP n’était pas bonne…. Mais pourquoi a t elle changé, je ne sais pas….
    Je peux donc me connecter de nouveau…
    Mais je n’ai pas assez à mon compte alarmesomfy.net
    Ça me marque toujours identifiant incorrect…. Je ne sais pas si c’est la bonne adresse mail…. Ou un mauvais code… impossible de savoir.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6 (premier dans la liste des éléments).

    Un Yellow vous enverra vos données par email.

    Bonne journée !

    Haut de page