Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

RadioCommande volet garage

Bonjour Bonjour,
Je possède une ancienne radio-commande SOMFY qui est en panne (age : une trentaine d'année).
La porte de garage associée est un volet roulant.
Par quels produits puis-je la remplacer ?
Le volet est alimenté en 220-240V puissance 380W photo jointe.
Le coffret de radio-commande Somfy est alimenté en 220V photos jointes.
Également jointe photo d'une télécommande.
L'ensemble est alimenté en 220V 50Hz.
Le produit est tombé en panne lorsque j'ai tenté d'ajouter un bouton poussoir en parallèle à celui existant conformément au schéma de la radio-commande.
Merci par avance.
Cordialement
Daniel

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra changer votre système HS par un récepteur RTS Rollixo Optimo dispo sur sites spécialisés.
    Prévoir des télécommandes de poche RTS.

    CdL

    Merci pour votre réponse.
    Impossible d'accéder aux détails sur le site somfy apparemment il faut un identifiant pro.
    Manque également de détails sur les raccordements possibles en fonction de présence ou absence des accessoires : feux, détecteur, barre basse, etc..
    Dommage

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les nouveaux récepteurs sont conçus pour fonctionner uniquement avec cellules et barre palpeuse.
    Si une seule de ces sécu manque, le système ne fonctionnera pas !
    le système est également conçu pour les antichute électrique.
    Si le votre est mécanique ou intégré au moteur, un pontage borniers suffira.
    Tout évolue....

    Voici la notice https://www.somfy.com/file.cfm/5148125A_ROLLIXO_OPTIMO_RT...

    CdL

    Bonjour,

    Pouvez-vous donnez des détails sur le dysfonctionnement, dire "est en panne" ne suffit pas ?

    Etes-vous certain d'où vient le souci, du moteur ou de la commande ?

    Avez-vous testé le moteur ?

    Ce truc doit bien pouvoir se réparer sans rien remplacer...

    Merci merci,
    tout d'abord il n'y a ni cellule ni barre palpeuse. Le moteur et le volet ont plus de 30 ans.
    Concernant la panne, je peux juger au bruit.
    A la commande il y a un bruit de télérupteur mais plus de bruit plus important correspondant à la position neutre suivi de monter ou descente.
    Si info complémentaires, je suis preneur.
    merci
    Cordialement

    Haut de page