Question en attente de réponse
Bonjour Bonjour,
Je possède une ancienne radio-commande SOMFY qui est en panne (age : une trentaine d'année).
La porte de garage associée est un volet roulant.
Par quels produits puis-je la remplacer ?
Le volet est alimenté en 220-240V puissance 380W photo jointe.
Le coffret de radio-commande Somfy est alimenté en 220V photos jointes.
Également jointe photo d'une télécommande.
L'ensemble est alimenté en 220V 50Hz.
Le produit est tombé en panne lorsque j'ai tenté d'ajouter un bouton poussoir en parallèle à celui existant conformément au schéma de la radio-commande.
Merci par avance.
Cordialement
Daniel
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il faudra changer votre système HS par un récepteur RTS Rollixo Optimo dispo sur sites spécialisés.
Prévoir des télécommandes de poche RTS.
CdL
Merci pour votre réponse.
Impossible d'accéder aux détails sur le site somfy apparemment il faut un identifiant pro.
Manque également de détails sur les raccordements possibles en fonction de présence ou absence des accessoires : feux, détecteur, barre basse, etc..
Dommage
Les nouveaux récepteurs sont conçus pour fonctionner uniquement avec cellules et barre palpeuse.
Si une seule de ces sécu manque, le système ne fonctionnera pas !
le système est également conçu pour les antichute électrique.
Si le votre est mécanique ou intégré au moteur, un pontage borniers suffira.
Tout évolue....
Voici la notice https://www.somfy.com/file.cfm/5148125A_ROLLIXO_OPTIMO_RT...
CdL
Bonjour,
Pouvez-vous donnez des détails sur le dysfonctionnement, dire "est en panne" ne suffit pas ?
Etes-vous certain d'où vient le souci, du moteur ou de la commande ?
Avez-vous testé le moteur ?
Ce truc doit bien pouvoir se réparer sans rien remplacer...
Merci merci,
tout d'abord il n'y a ni cellule ni barre palpeuse. Le moteur et le volet ont plus de 30 ans.
Concernant la panne, je peux juger au bruit.
A la commande il y a un bruit de télérupteur mais plus de bruit plus important correspondant à la position neutre suivi de monter ou descente.
Si info complémentaires, je suis preneur.
merci
Cordialement
Il faut d'abord tester le moteur en direct en 230 V ~.
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