Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le volet ne répond plus, perte en mode programmation de connexion de ma télécommande. Comment faire?

Bonjour,

Mon volet de montait presque plus et s'arrêtait en milieu de course. En changeant le condensateur du moteur (ALTUS 50 RTS 20/12) de mon volet roulant, le volet montait normalement sauf qu'il avait perdu la fin de course et la monté.

Comme je n'ai pas de boite de dérivation sur le volet j'ai du vérifier en démontant le moteur tout en le gardant branché pour voir si la méthode de reprogrammation fonctionnait, c'est à dire débranché l'alim 2 secondes, le rebrancher 7 secondes puis le débrancher de nouveau 2 secondes pour le rebrancher et la le moteur s'est mis à monter et était pret pour le mode reprogrammation. Sauf que j'ai du coup remonté le volet roulant en pensant qu'a la fin en appuyant sur la touche prog de la télécommande je continuerais dans le mode programmation sauf que le volet ne répondu plus du tout. Que faire?

Merci d'avance.

Arnaud A.
Arnaud A.

Arnaud A.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut impérativement respecter à la lettre la procédure de Tiffany: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.

    Merci pour votre réponse.
    Même en respectant à la lettre la procédure de Tiffany et donc de rajouter 1 seconde de plus sur le 1er re-branchement, cela ne change rien, le moteur ne réagit pas. Pourtant la prise du moteur est bien alimentée par le courant.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,


    Et en testant cette procédure ?


    Bonne journée,

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Gaelle B,

    Merci.
    Avec cette procédure j'ai pu reprendre le mode programmation.
    Effet arrivé au point 4, j'ai du faire le 4bis.
    Quand je faisais la touche My, j'avais bien le va et vient du moteur mais la touche prog ne fonctionnait pas, je pouvais quand même monter et descendre le volet.
    J'ai compris en fait que j'ai repris le mode prgrammation et que la touche My permettait de mémoriser le sens de monter et de descente du volet.
    Donc j'ai repris directement la vidéo du mode de programmation avec le sens de la touche My.
    Puis j'ai mémorisé le niveau le plus bas et mémorisé la fin de course. Quand j'ai appuyé sur le touche prog, le moteur à réagit.
    Mon volet fonctionne bien maintenant et j'ai même le rajouté à la télécommande générale.

    Merci encore pour votre aide.

    Vous pouvez classer le sujet en résolu.

    Haut de page