Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mesage d erreur ?

Bonjour,

Depuis cet nuit j'ai un message d'erreur concernant mon alarme :
defaut cnx serveurZ/SYS SEJOUR BOX

sur l'application somfy protect,
alerte ETAT ! en rouge
Caméra non opérationnelle.

J'ai effectivement des caméra mais elles fonctionne avec une autre application totalement indépendante.

Besoin d'aide pour supprimer ce défaut.
Apparemment mon alarme fonctionne tout comme mes caméra
Merci,

Franklin F.
Franklin F.

Franklin F.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez svp par remplacer les 4 piles LR20 de votre centrale. (Piles de marque svp !)

    Venez ici sur ce même post pour donner des nouvelles !

    Bonne journée !

    Franklin F.
    Franklin F.

    Franklin F.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour.
    OK je m'en occupe et je donnerai des nouvelles.
    Merci et bonne soirée

    Franklin F.
    Franklin F.

    Franklin F.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Jean-luc.
    Comme promis je reviens sur le forum.
    En fait, juste avant d'envoyer ma demande hier, j'ai fait un redémarage de ma box complet, avec débranchement des cordons. Il a fallu le faire deux fois car beaucoup de mal à ce que tous les appareils connectés soit reconnus puis tout est rentré dans l'ordre. Le défaut d'état subsistait.
    Ensuite je suis allé voir dans la FAQ j'ai vu qu'il y avait déjà eu ce type de soucis, j'ai donc vérifiée les éléments sur mon alarme, sans faire de restauration mais en faisant appliquer. J'ai également redémarrer mon application caméra.
    Puis dans la soirée, le défaut sur l'état à disparu.
    Je pense que le problème est survenu au niveau de la box.
    Cependant votre idée sur les piles n'était pas bête, elles sont d'origines et donc je vais les changer. La seule chose c'est que l'appli me l'a signalé pour les accessoires mais pas pour la centrale. Je vais surveiller si le problème revient et de toutes façons je changerai les piles.
    Encore merci pour votre rapidité et vos conseils.
    Cordialement et bon week-end.
    Franklin

    Haut de page