Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma problème suite mise à jour ?

Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème est lié à la dernière mise à jour de la Tahoma. Cependant, j'ai des capteurs de consommation d'énergie qui se sont créés et impossible de les supprimer. De plus, mes trois volets roulants des Velux ne veulent plus communiquer avec celle-ci. Du coup, j'ai supprimé un des volets de l'interface, mais impossible de refaire l'association. Je pense qu'il y a un problème entre les capteurs qui se sont créés et le problème de Volet.

Mon PIN: 1211-8333-7090

En pièce jointe le problème de capteur.

Cordialement

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
64 / 100
14310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 Rue du Noziot
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

Pourriez-vous débrancher l'alimentation électrique de votre Chauffe eau Atlantic pour voir si ce n'est pas ce dernier qui créé des perturbations, nous avons récemment rencontré le cas ?

Bonne journée,

Nicolas C.
    Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
    0
    64 / 100
    14310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Rue du Noziot
    Site internet:

Bonjour Thomas,
    Je viens de couper l'alimentation de la PAC. Pendant que celle-ci était coupée, voici en pièce jointe le résultat. Effectivement, on dirait bien que c'est celle-ci qui a créé des capteurs supplémentaires. Par contre, je suis toujours dans l'impossibilité de supprimer les capteurs. De plus mes volets roulants des velux ne fonctionnent toujours pas (Avec la Tahoma).

Bonne journée,

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

Bien que le point d'interrogation était présent, avez-vous testé le pilotage de vos équipements via TaHoma avec la PAC coupé électriquement ? Car le point d'interrogation disparaîtra qu'après un essaie concluant ?

Bonne journée,

Nicolas C.
    Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
    0
    64 / 100
    14310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Rue du Noziot
    Site internet:

Bonjour Thomas,

Oui, une fois la PAC coupé. J'ai testé la fermeture des volets ou encore association du volet que j'avais supprimer sans résultat.

Petite précision si cela peux vous aider. J'ai réussi aujourd'hui depuis mon lieu de travail à fermer les volets des velux, par contre quelques heures plus tard plus rien. De plus, de temps en temps, c'est l'ensemble de l'installation qui ce met en défaut (Plus rarement).

Bonne journée

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

Est-ce que vos équipements fonctionnent avec leur télécommande individuelle ? De plus, pouvez-vous essayer de déplacer votre box TaHoma à un autre endroit pour test ?

Bonne journée,

Nicolas C.
    Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
    0
    64 / 100
    14310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Rue du Noziot
    Site internet:

Bonjour Thomas,
    Donc oui, les équipements fonctionnaient avec leurs télécommandes. Par contre, il fallait être à moins de 5 mètres. J'ai du nouveau. Il y a eu une mise à jour de la Freebox Delta il y une semaine et depuis j'ai n'ai plus de problème avec les volets et je peux de nouveau contrôler les équipements sur une grande distance (Par exemple ma porte de garage). Je précise que j'ai n'ai pas associé ma Freebox à la Tahoma car ils ont encore trop de problème. Par contre, je ne peux toujours pas supprimer les 3 capteurs qui ont été créé donc si vous pouvez le faire ce serait super simpa. Et je n'arrive pas à réassocier le volet que j'avais supprimer.

Bonne journée

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

La Freebox Delta dispose d'une carte IO, peut-être un dysfonctionnement sur cette dernière créait une pollution radio sur le protocole IO et a été corrigé via la mise à jour.

Concernant les capteurs, je viens de les supprimer.

Bonne journée,

Nicolas C.
    Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
    0
    64 / 100
    14310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Rue du Noziot
    Site internet:

Merci Thomas pour la suppression des capteurs.
    Du coup, il me reste plus que l'association du dernier volet que j'avais supprimé de la tahoma. Appuis sur le bouton reset de la télécommande pendant 6 secondes, le volet descend ou s'ouvre à plusieurs reprise. Pendant ce temps, je choisi le io 1-way dans l'application mais à chaque fois l'identification échoue. Une idée ? peut-être reste t'il des traces de l'ancienne association dans la base de donnée ?

Bonne journée

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

Pouvez-vous effectuer une recherche "sans télecommande" ?

Par contre jamais, il n'est demandé d'appuyer 6s sur le bouton PROG au dos d'une télécommande, merci de veiller à suivre les indications données par la box TaHoma, rien de plus.

Bonne journée,

Nicolas C.
    Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
    0
    64 / 100
    14310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Rue du Noziot
    Site internet:

Bonjour Thomas,
    La première fois que j'ai associé les volets, je l'avais fais de cette façon car dans l'interface de la Tahoma, si on choisi la télécommande io 1-way cela nous demande de consulter la notice d'installation afin de mettre en configuration l'équipement. Bref...

Je viens de faire la recherche "Sans télécommande" est la Tahoma à bien retrouvé le Volet manquant est celui-ci fonctionne. Par contre, les capteurs fantôme sont de nouveau créés. Sur l'interface web, je vois un capteur "DHWP Actuator", par contre sur mobile deux capteurs "IO (11767557#2)" et "IO (4740878#2)".
    J'imagine que vous allez les supprimer, mais je me pose la question, la prochaine fois que je vais faire la recherche "Sans télécommande" si les capteurs fantômes vont de nouveau ce créer ?

Bonne journée

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

Il y a de fortes chances qu'ils apparaissent de nouveau à partir du moment où il porte la même adresse que vos deux capteurs de températures Atlantic.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique