Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma problème suite mise à jour ?

Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème est lié à la dernière mise à jour de la Tahoma. Cependant, j'ai des capteurs de consommation d'énergie qui se sont créés et impossible de les supprimer. De plus, mes trois volets roulants des Velux ne veulent plus communiquer avec celle-ci. Du coup, j'ai supprimé un des volets de l'interface, mais impossible de refaire l'association. Je pense qu'il y a un problème entre les capteurs qui se sont créés et le problème de Volet.

Mon PIN: 1211-8333-7090

En pièce jointe le problème de capteur.

Cordialement

Nicolas C.

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous débrancher l'alimentation électrique de votre Chauffe eau Atlantic pour voir si ce n'est pas ce dernier qui créé des perturbations, nous avons récemment rencontré le cas ?

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Bonjour Thomas,
    Je viens de couper l'alimentation de la PAC. Pendant que celle-ci était coupée, voici en pièce jointe le résultat. Effectivement, on dirait bien que c'est celle-ci qui a créé des capteurs supplémentaires. Par contre, je suis toujours dans l'impossibilité de supprimer les capteurs. De plus mes volets roulants des velux ne fonctionnent toujours pas (Avec la Tahoma).

    Bonne journée,

    Bonjour Nicolas,

    Bien que le point d'interrogation était présent, avez-vous testé le pilotage de vos équipements via TaHoma avec la PAC coupé électriquement ? Car le point d'interrogation disparaîtra qu'après un essaie concluant ?

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Bonjour Thomas,

    Oui, une fois la PAC coupé. J'ai testé la fermeture des volets ou encore association du volet que j'avais supprimer sans résultat.

    Petite précision si cela peux vous aider. J'ai réussi aujourd'hui depuis mon lieu de travail à fermer les volets des velux, par contre quelques heures plus tard plus rien. De plus, de temps en temps, c'est l'ensemble de l'installation qui ce met en défaut (Plus rarement).

    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Est-ce que vos équipements fonctionnent avec leur télécommande individuelle ? De plus, pouvez-vous essayer de déplacer votre box TaHoma à un autre endroit pour test ?

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Bonjour Thomas,
    Donc oui, les équipements fonctionnaient avec leurs télécommandes. Par contre, il fallait être à moins de 5 mètres. J'ai du nouveau. Il y a eu une mise à jour de la Freebox Delta il y une semaine et depuis j'ai n'ai plus de problème avec les volets et je peux de nouveau contrôler les équipements sur une grande distance (Par exemple ma porte de garage). Je précise que j'ai n'ai pas associé ma Freebox à la Tahoma car ils ont encore trop de problème. Par contre, je ne peux toujours pas supprimer les 3 capteurs qui ont été créé donc si vous pouvez le faire ce serait super simpa. Et je n'arrive pas à réassocier le volet que j'avais supprimer.

    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    La Freebox Delta dispose d'une carte IO, peut-être un dysfonctionnement sur cette dernière créait une pollution radio sur le protocole IO et a été corrigé via la mise à jour.

    Concernant les capteurs, je viens de les supprimer.

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Merci Thomas pour la suppression des capteurs.
    Du coup, il me reste plus que l'association du dernier volet que j'avais supprimé de la tahoma. Appuis sur le bouton reset de la télécommande pendant 6 secondes, le volet descend ou s'ouvre à plusieurs reprise. Pendant ce temps, je choisi le io 1-way dans l'application mais à chaque fois l'identification échoue. Une idée ? peut-être reste t'il des traces de l'ancienne association dans la base de donnée ?

    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous effectuer une recherche "sans télecommande" ?

    Par contre jamais, il n'est demandé d'appuyer 6s sur le bouton PROG au dos d'une télécommande, merci de veiller à suivre les indications données par la box TaHoma, rien de plus.

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Bonjour Thomas,
    La première fois que j'ai associé les volets, je l'avais fais de cette façon car dans l'interface de la Tahoma, si on choisi la télécommande io 1-way cela nous demande de consulter la notice d'installation afin de mettre en configuration l'équipement. Bref...

    Je viens de faire la recherche "Sans télécommande" est la Tahoma à bien retrouvé le Volet manquant est celui-ci fonctionne. Par contre, les capteurs fantôme sont de nouveau créés. Sur l'interface web, je vois un capteur "DHWP Actuator", par contre sur mobile deux capteurs "IO (11767557#2)" et "IO (4740878#2)".
    J'imagine que vous allez les supprimer, mais je me pose la question, la prochaine fois que je vais faire la recherche "Sans télécommande" si les capteurs fantômes vont de nouveau ce créer ?

    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Il y a de fortes chances qu'ils apparaissent de nouveau à partir du moment où il porte la même adresse que vos deux capteurs de températures Atlantic.

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Bonjour Thomas,
    J'ai de nouveau mes trois volets roulants des Velux qui ne veulent plus communiquer avec la Tahoma depuis quelques jours.
    Du coup, j'ai supprimé un des volets et je fais une recherche "Sans télécommande", mais l'interface m'affiche le mesage d'erreur "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol".

    De plus, j'ai les capteurs "IO (11767557#2)" et "IO (4740878#2)" qui sont réaparus dans la version mobile.

    Mon PIN: 1211-8333-7090

    Bonjour Nicolas,

    Votre problème semble identique au problème présent au lien ci-dessous, c'est votre équipement Atlantic qui émet une pollution radio sur la fréquence IO, il faudra prendre contact avec Atlantic :

    Problème connexion Tahoma volet roulant Velux

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Bonjour Thomas,
    Je viens d'envoyer un mail au SAV d'Atlantic et je suis en attente de leurs réponse.

    Par contre, je viens de faire un test en coupant électriquement la pompe à chaleur et retirer les piles du navilink A59. Et la recherche "Sans Télécommande" remonte toujours le problème.

    Bonjour Nicolas,

    Sachant que vous n'avez pas supprimer l'ensemble de vos équipements Velux, quel message d'erreur vous remonte le TaHoma lorsque vous essayez de les piloter ?

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Bonjour Thomas,
    Toujours la même chose.
    "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension".

    J'ai fais aussi le test ce week-end de déplacer ma Tahoma juste a côté des Volets et cela ne corrige pas le problème.

    Nicolas C.

    Bonjour Thomas,
    Je viens d'avoir un technicien de chez Atlantic et ils n'ont jamais eu connaissance du problème de perturbation IO. Et qu'ils n'ont pas la possibilité d’interroger ma Tahoma de chez eux, et du coup, qu'ils ne peuvent pas regarder le problème de capteur fantôme.

    Vous ne pouvez-pas essayer de supprimer définitivement c'est deux capteurs fantômes ? afin de voir si cela corrige dans un premier temps le problème de recherche "Sans télécommande" ? Et voir si c'est bien la pompe qui crée de nouveau ses capteurs.

    Bonjour Nicolas,

    Étrange réponse d'Atlantic car je vous confirme que nous sommes bien en communication avec leur service concernant ce problème de porteuse IO concernant leurs équipements.

    Je vous confirme aussi avoir supprimé les capteurs fantômes.

    Concernant votre problème, savez-vous si un de vos voisins proche est équipé de produits Atlantic IO ?

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Bonjour Thomas,
    Bonne nouvelle, suite à la suppression des deux capteurs fantôme. La recherche "Sans Télécommande" fonctionne. Mes volets sont de nouveau opérationnels. Et cerise sur le gâteau, les deux capteurs fantômes ne sont pas réapparus. Donc c'était bien ses capteurs qui posaient problème.

    Concernant vôtre question, je vais me renseigner car j'ai deux voisins à 20 Mètres environ qui sont équipé d'aérothermie, mais je ne n'arrive pas à distinguer si c'est de l'Atlantic. Je vais me renseigner.

    Merci beaucoup Thomas.