Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion Tahoma volet roulant Velux

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon volet roulant Velux que je pilote depuis plusieurs années avec la Tahoma ne répond plus.
Je précise qu'avec la télécommande Velux, il fonctionne parfaitement.
J'ai tenté de réinitialisé la box mais rien n'y fait.
Avez-vous des problèmes similaires actuellement ?
D'avance merci pour vos retours.

Vincent G.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Vincent

    Quelles sont les manipulations réalisées ?
    Quelle est la référence de votre télécommande ?
    Avez-vous d'autres équipements qui fonctionnent en IO ? et si oui, avec quelle télécommande ?

    Bonne journée !

    Vincent G.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour.
    La seule manipulation effectuée est le reset de la box (débrancher et rester appuyé sur RST).
    La télécommande utilisée pour le volet VELUX (qui fonctionne encore) est la télécommande d'origine VELUX (KUX 110).
    J'ai d'autres appareil iO (ballon Atlantic, PAC Atlantic qui fonctionnaient très bien hier et ce matin la box Tahoma ne les voyait plus jusqu'à ce qu'ils réapparaissent il y a quelques minutes (cf pj).
    Je ne comprends pas ce qui se passe.
    D'avance merci,
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Vincent

    Pouvez-vous éloigner votre Tahoma de toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, pont HUE …) et voir ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    Vincent G.
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    Jean-luc,
    Je viens d'essayer de déplacer la box, je l'ai mise à proximité du volet VELUX mais rien n'y fait.
    Si vous avez une autre idée, je suis preneur.
    Bonne soirée.

    Vincent G.
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    Je précise que lorsque je lance la recherche d'appareil IO sur la box, j'ai le message suivant au bout de quelques secondes (cf pj).
    Cdlt

    Bonjour Vincent,

    Lorsque vous cliquez sur le point d'exclamation présent sur le Velux quel erreur vous remonte la TaHoma ?

    Bonne journée,

    Vincent G.
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    Bonjour Thomas,
    Le message est "l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension".
    Ce matin encore, tous mes périphériques IO apparaissaient également en erreur, puis tout est revenu dans l'ordre.
    D'avance merci
    Bonne journée

    Bonjour Vincent,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Vincent G.
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    Bonjour Thomas,
    Le pin de ma box est : 1213-4146-3227.
    D’avance merci,
    Bonne journée

    Bonjour Vincent,

    Je viens d'effectuer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, pourriez-vous de nouveau faire un test ? Si le problème persiste, n'hésitez pas à éloigner votre Tahoma de votre box ADSL dans la limite possible de câble bien entendu.

    Bonne journée,

    Vincent G.
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    Thomas,
    Je viens de faire un test et le pb est toujours présent.
    J'avais également fait le test de l'éloigner d'autres câbles ou appareils, sans succès.
    Ce qui me semble étrange, c'est l'erreur que j'ai au bout de quelques secondes lorsque je souhaite rechercher de nouveaux appareil IO (cf capture écran).
    j'ai comparé avec un ami qui a également une Tahoma, il n'a pas le même comportement.
    Est-ce normal ?

    Jeroys
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    Bonsoir Vincent,

    Si j'ai bien compris, seul votre Velux ne fonctionne plus avec votre Tahoma.

    Votre Tahoma a été réinitialisée. Ça sent la nouvelle clé de sécurité alors qu'il y en a une ancienne au niveau du volet Velux.

    Pour y remédier : reset de 10s sur le transfo du volet puis reset de 1s au dos de la télécommande du volet.

    Ensuite faites une nouvelle recherche de produit IO sur votre Tahoma en aillant, juste avant, fait un reset d'environ 5-6 secondes au dos de la télécommande du volet Velux.

    Bonne soirée.

    Vincent G.
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    Bonjour Jeroys,
    Merci pour votre réponse.
    Le hic c'est que j'ai d'autres périphérique IO (Pompe à chaleur, ballon eau chaude..) qui fonctionnent toujours avec la Tahoma.
    Et ce qui me gêne le plus, c'est l'erreur qui s'affiche (cf mon message précédent) lorsque je lance une recherche d'appareil IO.
    J'ai fait le test sur la box d'un ami et il n'a pas ce message d'erreur.
    Je ne comprends pas...
    Bonne journée

    Jeroys
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    Jeroys

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    Bonjour Vincent,

    En parcourant le forum, il peut s'agir aussi de la distance entre la Tahoma et le volet Velux (son transfo)

    Vincent G.
    Vincent G.

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    J'ai fait le test avec un long cable Ethernet de mettre la Tahoma à côté du volet : KO.
    Puis, la box Tahoma n'a pas bougé de place depuis des années, alors que ça fonctionnait encore il y a quelques semaines.
    Étrange...

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous débrancher vos équipements Atlantic IO provisoirement et voir si vous arrivez de nouveau à récupérer vos autres équipements IO ?

    Car nous avons rencontrez de nombreux problèmes de porteuse IO sur ces produits Atlantic qui bloquent la communication de tous les autres équipements IO.

    Bonne journée,

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

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    Bonjour Thomas,
    Je ferai le test dès que possible mais que pensez-vous de l'erreur qui s'affiche quand je recherche des périphériques IO ? est-ce normal ?
    Cordialement,

    Vincent G.
    Vincent G.

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    Bonjour Thomas,
    Bonne nouvelle ! j'ai coupé le ballon et la PAC Atlantic et le Velux est "réapparu" dans la Tahoma !
    Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils.
    Bonne journée.

    Bonjour Vincent,

    Il serait intéressant du coup de prendre contact avec le SAV de la société Atlantic pour le problème de porteuse IO que vous rencontrez.

    Bonne journée,

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