Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion Tahoma volet roulant Velux

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon volet roulant Velux que je pilote depuis plusieurs années avec la Tahoma ne répond plus.
Je précise qu'avec la télécommande Velux, il fonctionne parfaitement.
J'ai tenté de réinitialisé la box mais rien n'y fait.
Avez-vous des problèmes similaires actuellement ?
D'avance merci pour vos retours.

Vincent G.
Vincent G.

Vincent G.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Quelles sont les manipulations réalisées ?
    Quelle est la référence de votre télécommande ?
    Avez-vous d'autres équipements qui fonctionnent en IO ? et si oui, avec quelle télécommande ?

    Bonne journée !

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour.
    La seule manipulation effectuée est le reset de la box (débrancher et rester appuyé sur RST).
    La télécommande utilisée pour le volet VELUX (qui fonctionne encore) est la télécommande d'origine VELUX (KUX 110).
    J'ai d'autres appareil iO (ballon Atlantic, PAC Atlantic qui fonctionnaient très bien hier et ce matin la box Tahoma ne les voyait plus jusqu'à ce qu'ils réapparaissent il y a quelques minutes (cf pj).
    Je ne comprends pas ce qui se passe.
    D'avance merci,
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Pouvez-vous éloigner votre Tahoma de toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, pont HUE …) et voir ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Jean-luc,
    Je viens d'essayer de déplacer la box, je l'ai mise à proximité du volet VELUX mais rien n'y fait.
    Si vous avez une autre idée, je suis preneur.
    Bonne soirée.

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Je précise que lorsque je lance la recherche d'appareil IO sur la box, j'ai le message suivant au bout de quelques secondes (cf pj).
    Cdlt

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Le message est "l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension".
    Ce matin encore, tous mes périphériques IO apparaissaient également en erreur, puis tout est revenu dans l'ordre.
    D'avance merci
    Bonne journée

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Le pin de ma box est : 1213-4146-3227.
    D’avance merci,
    Bonne journée

    Bonjour Vincent,

    Je viens d'effectuer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, pourriez-vous de nouveau faire un test ? Si le problème persiste, n'hésitez pas à éloigner votre Tahoma de votre box ADSL dans la limite possible de câble bien entendu.

    Bonne journée,

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Thomas,
    Je viens de faire un test et le pb est toujours présent.
    J'avais également fait le test de l'éloigner d'autres câbles ou appareils, sans succès.
    Ce qui me semble étrange, c'est l'erreur que j'ai au bout de quelques secondes lorsque je souhaite rechercher de nouveaux appareil IO (cf capture écran).
    j'ai comparé avec un ami qui a également une Tahoma, il n'a pas le même comportement.
    Est-ce normal ?

    Jeroys
    Jeroys

    Jeroys

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir Vincent,

    Si j'ai bien compris, seul votre Velux ne fonctionne plus avec votre Tahoma.

    Votre Tahoma a été réinitialisée. Ça sent la nouvelle clé de sécurité alors qu'il y en a une ancienne au niveau du volet Velux.

    Pour y remédier : reset de 10s sur le transfo du volet puis reset de 1s au dos de la télécommande du volet.

    Ensuite faites une nouvelle recherche de produit IO sur votre Tahoma en aillant, juste avant, fait un reset d'environ 5-6 secondes au dos de la télécommande du volet Velux.

    Bonne soirée.

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Jeroys,
    Merci pour votre réponse.
    Le hic c'est que j'ai d'autres périphérique IO (Pompe à chaleur, ballon eau chaude..) qui fonctionnent toujours avec la Tahoma.
    Et ce qui me gêne le plus, c'est l'erreur qui s'affiche (cf mon message précédent) lorsque je lance une recherche d'appareil IO.
    J'ai fait le test sur la box d'un ami et il n'a pas ce message d'erreur.
    Je ne comprends pas...
    Bonne journée

    Jeroys
    Jeroys

    Jeroys

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Vincent,

    En parcourant le forum, il peut s'agir aussi de la distance entre la Tahoma et le volet Velux (son transfo)

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    J'ai fait le test avec un long cable Ethernet de mettre la Tahoma à côté du volet : KO.
    Puis, la box Tahoma n'a pas bougé de place depuis des années, alors que ça fonctionnait encore il y a quelques semaines.
    Étrange...

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous débrancher vos équipements Atlantic IO provisoirement et voir si vous arrivez de nouveau à récupérer vos autres équipements IO ?

    Car nous avons rencontrez de nombreux problèmes de porteuse IO sur ces produits Atlantic qui bloquent la communication de tous les autres équipements IO.

    Bonne journée,

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je ferai le test dès que possible mais que pensez-vous de l'erreur qui s'affiche quand je recherche des périphériques IO ? est-ce normal ?
    Cordialement,

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Bonne nouvelle ! j'ai coupé le ballon et la PAC Atlantic et le Velux est "réapparu" dans la Tahoma !
    Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils.
    Bonne journée.

    Bonjour Vincent,

    Il serait intéressant du coup de prendre contact avec le SAV de la société Atlantic pour le problème de porteuse IO que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Roberto G.
    Roberto G.

    Roberto G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour, je profite de ce post car depuis ce matin j'ai le même message d'erreur sur l'appli pour mes volets io alors que je commande toujours mes trois volets rts.
    J'ai débranché la tahoma, me suis déconnecté dz l'appli mais rien n'y fait.
    Rien n'a changé chez moi, pas de mise à jour.
    Ci-joint une capture d'écran.
    Que dois-je faire ?

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonsoir,
    Personnellement il s’agissait d’un autre appareil IO sur mon réseau (PAC ou Ballon eau chaude) qui posait problème. Je les ai coupés tous les 2 électriquement, redémarré la TaHoma puis relancé le ballon et la PAC et depuis tout fonctionne.
    Cordialement

    Roberto G.
    Roberto G.

    Roberto G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour et merci Vincent g pour votre réponse, ce matin tout est redevenue normal, sans rien faire de plus, à n'y rien comprendre !

    Silas
    Silas

    Silas

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Décidément le problème est récurent. Ce soir pas possible de fermé les volets io. Même problème qu'hier.
    Une solution ?

    Silas
    Silas

    Silas

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Heu un couac dans la connexion au forum : silas = Roberto g.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Silas et/ou Roberto

    A coup sur, vous subissez des perturbations d'ordre électromagnétiques qui perturbent les ondes IO.

    Avez-vous déplacé votre Tahoma ?
    Même si vous n'avez rien modifié chez vous ?
    Le problème peut-être extérieur à votre habitat.

    Bonne journée !

    Silas
    Silas

    Silas

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre réponse Jean Luc b.
    Effectivement j'ai trouvé, en faisant la poussière du meuble la tahoma c'est retrouvé plus près (10cm) de mon téléviseur et du coup les équipements io deviennent inaccessible. Aussi simple que ça !

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour pour une deuxième fois les velux ne fonctionnent plus il y a un point d exclamation sur l appli j ai réinitialiser est rien ne se passe.

    Cdt

    Vincent Bourlard

    Haut de page