Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon volet roulant Velux que je pilote depuis plusieurs années avec la Tahoma ne répond plus.
Je précise qu'avec la télécommande Velux, il fonctionne parfaitement.
J'ai tenté de réinitialisé la box mais rien n'y fait.
Avez-vous des problèmes similaires actuellement ?
D'avance merci pour vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thierry,
En effet, si ce moteur a été remplacé, il faut supprimer le volet de Tahoma et l'appairer de nouveau via sa commande.
Bonne journée,
Bonsoir. J'ai supprimé le volet, mais impossible de le réaffecter, et je n'ai toujours aucun des autres volets velux qui fonctionne, je suis en erreur de communication. Alors que j'ai un autre volet, non velux, piloté en io, qui fonctionne. Si vous avez une manip à me conseiller je suis preneur... Merci d'avance.
Thierry,
Merci de donner un ordre global sur vos volets afin que je vos les messages remontés.
Bonsoir.
J'ai donné un ordre global "fermer"à l'ensemble des mes volets. Aucun problème pour la porte fenêtre terrasse et le volet Ouest (récepteurs io et recepteur RTS), mais aucun des 4 volets velux IO n'a pu être mis en communication.
J’essaierai de regarder mes mails perso demain dans la journée si je dois faire une autre manip.
Bonjour Thierry,
J'ai effectué une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau le pilotage.
Bonne journée,
Bonjour. Je viens d'essayer individuellement sur 2 volets différents, j'aboutis toujours sur une erreur de communication. Désolé...
Bonjour Thierry,
Merci de débrancher, rebrancher votre box et tester de nouveau.
Bonjour. désolé que vos efforts n’aboutissent pas encore, mais cela ne fonctionne toujours pas. On va finir par y arriver!
J'ai eu comme message dans l'apps somfy "un problème est survenu sur Velux WC Etage. Il ne communique plus".
Bien cordialement.
Merci Thierry de ce retour,
Je regarde avec le service support et reviens vers vous.
Bonjour Thierry,
Le service support a pu définir que ce problème est survenu depuis le 04 Janvier de façon aléatoire.
Avez-vous effectué des changements dans votre logement, notamment au niveau de votre box, de la distance avec la box internet, un répéteur wifi, un meuble métallique ou tout autre point?
Merci,
Bonjour Vanessa. Pour votre information, et sans que je n'y fasse rien, la commande de l'ensemble des volets Velux est revenue dans la nuit, sans que je n'y fasse rien... Avez vous eu une action sur la box? En tout cas tout marche à nouveau... Je n'avais pas vu votre dernier message, désolé, et non, je n'avais strictement rien fait dans le wifi ou autre configuration à l'époque.
En espérant que cela tienne désormais, merci pour votre assistance.
Bonjour. J'ai à nouveau depuis début septembre l'impossibilité de commander mes stores Velux avec ma tahoma. J’avoue que j'avais fini par laisser tomber... sauf que je viens de me rendre compte que cette incapacité à dialoguer avec uniquement mes tores solaires velux en IO (les autres périphériques IO marchent parfaitement) coïncide à la mise à jour de début septembre!
Du coup, je reviens vers vous pour savoir si vous pouvez trouver une solution à mon problème. Je précise que je n'ai rien touché en environnement wifi et ondes, position de la tahoma, etc... Au moment ou l'ensemble des stores ses sont mis à ne plus communiquer avec la tahoma.
Désolé de vous embêter à nouveau, et Merci d'avance pour votre assistance
Bonjour Thierry,
Les dysfonctionnement sur vos Velux ont commencés avant la mise à jour de Septembre.
Mais semble cependant correspondre à un dysfonctionnement lié à un chauffe-eau Atlantic qui n'est apparemment plus associé à votre Tahoma,
Avez-vous des informations?
Merci,
Bonsoir. Oups, grosse surprise! j'ai effectivement un chauffe eau thermodynamique Thermor Aeromax Split 2, qui est effectivement connectable en IO, mais que je n'ai jamais connecté. Et que je ne vois nulle part dans mon interface Somfy de gestion.
Je suis allé sur le chauffe eau, et vois le statut de connectivité comme connecté. Mais impossible de le déconnecter.
Donc, si il y a des manipulations à faire pour remettre cette connectivité en ordre, ou déconnecter ce chauffe eau que je n'ai jamais géré en io, merci d'avance pour vos bons conseils.
Bien cordialement.
Bonjour Thierry,
La clé Io de votre chauffe a du être envoyée à vos Velux et c'est pour cela qu'il ne communique plus. Il va falloir contacter Velux et à mon avis supprimer les velux de votre box les remettre à zéro et les appairer de nouveau.
Le chauffe n'est plus présent sur la box.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa. Merci de ces informations, et merci d'avoir retiré la clé IO du chauffe eau. Ce qui me parait étonnant, c'est que les clés io sont envoyées aux velux via les télécommandes. Je n'ai fait aucune manipulation pour envoyer une clé vers l'ensemble des télécommandes. mais j'avais déjà fait les manipulations de suppression puis réinscription d'un velux (suite à changement de moteur), je n'ai pas de problème pour cette manipulation... si ce n'est que je l'avait faite avec l'ancienne apps somfy classic. Or, l'environnement pour réinscrire un périphérique supprimé à changé, et je ne trouve pas dans la nouvelle apps les outils me permettant de réinsrire. ET si je veux trans érer la clé io de mon installation vers la télécommande Velux, l'apps me demande de me connecter à l'environnement somfy connect, environnement qui n'est plus valable depuis la bascule de mon compte dans la nouvelle apps tahoma... . Auriez vous un document ou une procédure à me transmettre pour faire la manip de réinscription d'un volet velus déja existant puis supprimé dans ce nouvel environnement? Merci d'avance.
Bonjour Thierry
Il faut contacter Velux et lui expliquer la situation. Il est compétent dans le domaine et va vous dépanner.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Thierry a répondu
Vanessa a répondu
Thierry a répondu
Vanessa a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Vanessa a répondu