Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème contrôle vocale volet roulant Velux solaire

Bonjour,

J’ai bien ajouté mes volets roulants solaire Velux sur Tahoama en plus de mes volets de fenêtre. En revanche, ils ne répondent pas lors de leur fermeture en commande vocale via SIRI Apple. contrairement aux volets de fenêtres qui répondent. Je ne comprends pas le souci. J’ai lu sur le forum que certains avait eu ce genre de souci.

Un volet de fenêtre ne répond pas en individualisé et l’appli ne reconnaît pas non plus en commande vocale une fermeture par pièce enregistrée dans TaHoma.

Comment et peux t’on régler ce souci ?

Merci pour votre réponse

Merci,

Cyril Y.
Cyril Y.

Cyril Y.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    les volets Velux ne sont pas compatible homekit via tahoma.
    ils sont pilotables via les raccourcis Siri.

    Cyril Y.
    Cyril Y.

    Cyril Y.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour votre retour ! Je ne comprends pas votre réponse. Mes volets Velux sont bien reconnus par la TaHoma et pilotable sur smartphone.

    Mes volets de fenêtres fonctionnent bien via Siri mais pas les volets roulants de Velux.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour être plus clair, liste de compatibilité entre Tahoma et HomeKit.

    Cyril Y.
    Cyril Y.

    Cyril Y.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Eh bien justement , je suis en bien compatible en IO.
    D’ailleurs j’ai un ami qui a la même installation en tout point hormis qu’il pilote en vocale via l’assistant vocal Google.

    Le problème vient t’il de Siri ?

    Cyril Y.
    Cyril Y.

    Cyril Y.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    J’ai regardé de plus près la compatibilité des différents assistants vu vos commentaires !
    Par déduction, je me dis qu’en passant par un autre assistant vocal cela devrait fonctionner ?

    Cyril Y.
    Cyril Y.

    Cyril Y.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Pour finir et si cela peut aider à l’avenir, le problème venait bien de la compatibilité avec la reconnaissance vocale HomeKit.

    Je viens d’installer la reconnaissance vocale via Google home et tout fonctionne parfaitement.

    Si ça peut aider.

    Merci André de m’avoir éclairé sur le sujet.

    Cdlt

    Ismail B.
    Ismail B.

    Ismail B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Cyril,
    Je me permets de rebondir pour demander votre aide.
    J’ai également des volets solaires Velux que je pilote via la Box TaHoma, cela fonctionne très bien.
    En revanche, je n’arrive pas à faire apparaître ces volets dans Google Home. J’ai bien réussi à lier mon compte Somfy dans l’application Google Home, mais les volets n’apparaissent pas.
    J’ai contacté le service client Somfy à plusieurs reprises, les réponses obtenues sont différentes selon les techniciens… D’après l’un d’eux, les volets Velux ne peuvent pas être pilotés via Google Home car ils ne seraient pas compatibles (malgré qu’ils utilisent le protocole IO), ils doivent revenir vers moi pour me confirmer cela...
    Pouvez-vous me dire si vous arrivez toujours à piloter vos volets solaires via Google Home svp?
    Merci par avance pour votre aide!

    Cyril Y.
    Cyril Y.

    Cyril Y.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir Ismail,

    De mon côté , mes volets de Velux apparaissent bien dans Google home.

    Je ne vois pas trop quoi vous dire pour vous aider hormis de recommencer de zéro ce que vous avez sûrement déjà essayé.

    Désolé et bon courage

    Ismail B.
    Ismail B.

    Ismail B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonsoir Cyril,
    Un grand merci pour votre message, ça donne de l’espoir.
    Je vais attendre le retour de Somfy en espérant que cette problématique puisse être résolue.
    Bonne soirée!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    Le service support travaille dessus avec Velux.
    Je reviens vers vous au plus vite.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Suite au travail de notre équipe support avec celui de Velux.
    Nous avons pu constater que Velux a intégré à certains de ces moteurs une nouvelle version de soft qui gère de nouvelles fonctions mais qui n’est pas prise en charge par Google Home, ce pourquoi vous ne les voyez pas.
    Nous mettons tout en œuvre afin de pouvoir les intégrer à Google Home lors de la prochaine mise à jour.
    Merci de votre compréhension.

    Haut de page