Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai bien ajouté mes volets roulants solaire Velux sur Tahoama en plus de mes volets de fenêtre. En revanche, ils ne répondent pas lors de leur fermeture en commande vocale via SIRI Apple. contrairement aux volets de fenêtres qui répondent. Je ne comprends pas le souci. J’ai lu sur le forum que certains avait eu ce genre de souci.
Un volet de fenêtre ne répond pas en individualisé et l’appli ne reconnaît pas non plus en commande vocale une fermeture par pièce enregistrée dans TaHoma.
Comment et peux t’on régler ce souci ?
Merci pour votre réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
les volets Velux ne sont pas compatible homekit via tahoma.
ils sont pilotables via les raccourcis Siri.
Merci pour votre retour ! Je ne comprends pas votre réponse. Mes volets Velux sont bien reconnus par la TaHoma et pilotable sur smartphone.
Mes volets de fenêtres fonctionnent bien via Siri mais pas les volets roulants de Velux.
Pour être plus clair, liste de compatibilité entre Tahoma et HomeKit.
Eh bien justement , je suis en bien compatible en IO.
D’ailleurs j’ai un ami qui a la même installation en tout point hormis qu’il pilote en vocale via l’assistant vocal Google.
Le problème vient t’il de Siri ?
J’ai regardé de plus près la compatibilité des différents assistants vu vos commentaires !
Par déduction, je me dis qu’en passant par un autre assistant vocal cela devrait fonctionner ?
Pour finir et si cela peut aider à l’avenir, le problème venait bien de la compatibilité avec la reconnaissance vocale HomeKit.
Je viens d’installer la reconnaissance vocale via Google home et tout fonctionne parfaitement.
Si ça peut aider.
Merci André de m’avoir éclairé sur le sujet.
Cdlt
Bonjour Cyril,
Je me permets de rebondir pour demander votre aide.
J’ai également des volets solaires Velux que je pilote via la Box TaHoma, cela fonctionne très bien.
En revanche, je n’arrive pas à faire apparaître ces volets dans Google Home. J’ai bien réussi à lier mon compte Somfy dans l’application Google Home, mais les volets n’apparaissent pas.
J’ai contacté le service client Somfy à plusieurs reprises, les réponses obtenues sont différentes selon les techniciens… D’après l’un d’eux, les volets Velux ne peuvent pas être pilotés via Google Home car ils ne seraient pas compatibles (malgré qu’ils utilisent le protocole IO), ils doivent revenir vers moi pour me confirmer cela...
Pouvez-vous me dire si vous arrivez toujours à piloter vos volets solaires via Google Home svp?
Merci par avance pour votre aide!
Bonsoir Ismail,
De mon côté , mes volets de Velux apparaissent bien dans Google home.
Je ne vois pas trop quoi vous dire pour vous aider hormis de recommencer de zéro ce que vous avez sûrement déjà essayé.
Désolé et bon courage
Bonsoir Cyril,
Un grand merci pour votre message, ça donne de l’espoir.
Je vais attendre le retour de Somfy en espérant que cette problématique puisse être résolue.
Bonne soirée!
Bonjour à tous les deux,
Le service support travaille dessus avec Velux.
Je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question