Problème contrôle vocale volet roulant Velux solaire

Bonjour,

J’ai bien ajouté mes volets roulants solaire Velux sur Tahoama en plus de mes volets de fenêtre. En revanche, ils ne répondent pas lors de leur fermeture en commande vocale via SIRI Apple. contrairement aux volets de fenêtres qui répondent. Je ne comprends pas le souci. J’ai lu sur le forum que certains avait eu ce genre de souci.

Un volet de fenêtre ne répond pas en individualisé et l’appli ne reconnaît pas non plus en commande vocale une fermeture par pièce enregistrée dans TaHoma.

Comment et peux t’on régler ce souci ?

Merci pour votre réponse

Merci,

Cyril Y.

    Réponses

    Cyril Y.

    Merci pour votre retour ! Je ne comprends pas votre réponse. Mes volets Velux sont bien reconnus par la TaHoma et pilotable sur smartphone.

    Mes volets de fenêtres fonctionnent bien via Siri mais pas les volets roulants de Velux.

    Cyril Y.

    Eh bien justement , je suis en bien compatible en IO.
    D’ailleurs j’ai un ami qui a la même installation en tout point hormis qu’il pilote en vocale via l’assistant vocal Google.

    Le problème vient t’il de Siri ?

    Cyril Y.

    J’ai regardé de plus près la compatibilité des différents assistants vu vos commentaires !
    Par déduction, je me dis qu’en passant par un autre assistant vocal cela devrait fonctionner ?

    Cyril Y.

    Pour finir et si cela peut aider à l’avenir, le problème venait bien de la compatibilité avec la reconnaissance vocale HomeKit.

    Je viens d’installer la reconnaissance vocale via Google home et tout fonctionne parfaitement.

    Si ça peut aider.

    Merci André de m’avoir éclairé sur le sujet.

    Cdlt