Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

probléme tahoma suite à la mise à jour des serveurs du 28 novembre

Bonjour,
suite à la mise à jour des serveurs du 28 novembre, je n'ai plus aucun automatisme qui fonctionne.
l'ouverture automatique des volets programmés à 8h, rien ne se passe.
Les smarts ne fonctionne pas non plus pourtant les conditions sont bien remplis. mais la tahoma ne donne pas les ordres d'ouverture ou de fermeture.
j'ai rebouté ma box, mais ça ne change rien.
Pourriez-vous m'aider?
Cordialement
BD

Merci,

Benoit D.
Benoit D.

Benoit D.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Ce problème a déjà été remonté. Il faut attendre le retour de Somfy sur ce sujet.
    Essayez tout de même de faire une synchronisation du TaHoma avec le serveur.

    Bonne journée !

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

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    Bonjour Jean luc
    Merci pour votre retour.
    Pourriez-vous m'expliquer la procédure pour synchroniser ma tahoma avec le serveur ?
    Merci d'avance
    Cordialement BD

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'est quel modèle de TaHoma ?

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

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    C'est une box V2.
    Comme sur la photo

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

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    Ok
    Merci
    Je fais l'essai.

    Cordialement BD

    josé D.
    josé D.

    josé D.

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    Bonjour
    J'ai le même problème
    Je peux ouvrir ou fermer les volets depuis l'appli mais
    les programmations ne fonctionnent plus
    J'ai fait un reset mais cela n'a rien changé
    Y a t'il du nouveau
    Cordialement
    ID

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour José

    Pour l'instant, pas de nouvelle ! Les plaintes sont nombreuses y compris sur Facebook. Il faut attendre des nouvelles de Somfy.

    Bonne journée !

    josé D.
    josé D.

    josé D.

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    Bonjour
    Merci Jean Luc
    Je vais donc attendre en espérant que la résolution soit rapide
    Bonne journée

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

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    Bonjour,
    De mon côté, ça refonctionne.
    J'ai suite fait un reset de la box.
    Cordialement
    BD

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Benoit

    En effet comme déjà dit, le problème est aléatoire ! Un jour oui, un jour non ou avec des déclenchements décalés ..... A suivre ...!

    Bonne journée !

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