Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème fonctionnement micro récepteur 2 401 162 ?

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un micro récepteur pour volet Ref 2 401 162.
Je l'ai acheté sur Ebay. Il était sous blister, donc neuf.
Après l'avoir connecté selon le schéma, j'arrive bien a appairer le récepteur à ma télécommande. J'entends bien les clics quand j'appuie sur les boutons.
J'ai monté le récepteur " à blanc" sur une table.
A l'aide d'un voltmètre, je constate que si la tension est bien présente sur les sorties montée et descente , elle n'est pas stable et très faible (une vingtaine de volts.)
J'ai tout essayé, changement des phases, réinitialisation du module, ré appairage ... rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Patrice L.
Patrice L.

Patrice L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de vous intéresser à mon cas.
    Désolé, mais mon problème est tout à fait diffèrent.
    Il 'est pas question de fin de course, mais de non fonctionnement du moteur. En fait, celui-ci n'est pas alimenté par le module alors que les clics de fonctionnement des relais se font entendre.
    En sortie, je n'arrive pas à avoir une tension de 220volts ac. Je détecte bien un courant, mais la tension est bizarre, de l'ordre d'une 20 aine de volts.
    Bonne journée
    Patrice

    c'est quoi comme moteur ?
    Tous les moteurs ne sont pas compatibles avec le module Izymo VR, notamment :

    • moteur de plus de 80Nm
    • moteur DC (courant continu)
    • moteur brushless (vitesse variable)
    • moteur avec phase permanente
    • Certains moteurs en fin de course auto (possible PB de calibration)

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    RE,
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de moteur ( quoique.!).
    Que celui-ci soit branché au module ou non, rien ne fonctionne car la tension détectée en sortie module ↓ ou ↑ est beaucoup trop faible.
    Pour le moteur, je ne connais pas la marque. Il a une dizaine d'année. Il est bien alimenté en 220v ac. la seule remarque que je peux faire est que la montée et la descente se font sur la phase et non sur le neutre. J'ai essayé en modifiant l'alimentation moteur, mais rien ne se passe.
    Je rame...

    Bonjour à tous,

    @André, je pense qu'il y a confusion ? En effet, le module de Patrice est celui-ci https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant... Donc pas de FdC ni IO mais RTS sans retour d'état.

    @Patrice, Pour ma part j'opte pour un module HS, en effet, contrairement à l'Izymo IO, le module RTS n'est pas protégé contre les inversions de polarité. Or, à vous lire, vous l'auriez fait ?

    Il faudra vous adresser à votre revendeur pour le suivi SAV.

    CdL

    Salut Michel,

    En effet j ai confondu.
    Quand j ai recherche sur Google la référence je suis tombé sur le Izymo VR, bizarre…

    Merci d avoir rectifié, on aurait pu tourner longtemps en boucle.

    Bonne journée.

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci V-rod pour ta réponse
    Donc le module va prendre la direction de la poubelle.
    Je vais essayer de passer sur un autre modèle
    Merci à tous pour votre aide
    Patrice

    Haut de page